Maladie thyroïdienne: Les types, Symptômes, Causes, Diagnostic, et le traitement



La glande thyroïde est une glande endocrine qui est situé près de la base du cou (juste en dessous de la pomme d'Adam) et est responsable de la production d'hormones de croissance et de métabolisme contrôle. les maladies de la thyroïde, donc, sont des troubles ou affections qui touchent la glande thyroïde. Si détectée et traitée assez tôt, des problèmes de thyroïde pose peu ou pas de problèmes pour la santé; mais si non traitée, peut conduire à une thyroïde élargie également connu sous le nom de goitre, parmi d'autres. Myxedema est un rare, maladie de la thyroïde avancé qui conduit à des problèmes de santé, y compris l'instabilité mentale et habituellement se termine dans la mort.




thyroïde maladie traitements

Types de maladies thyroïdiennes

Il existe deux principaux types de maladies de la thyroïde nommées en raison de la quantité de sécrétions de la glande thyroïde. Ils comprennent:

  • hypothyroïdie
  • hyperthyroïdie

Les autres types de maladies de la thyroïde sont goitre et le cancer de la thyroïde.

1. hypothyroïdie

hypothyroïdie est une inactiveness anormale de la thyroïde. Il est un trouble glandulaire résultant d'une production insuffisante d'hormones thyroïdiennes. Il se produit plus chez les femmes d'âge moyen et vient à peine avec des symptômes initiaux, mais peut poser d'autres complications de santé non traitées.

Les symptômes de l'hypothyroïdie

  • Lassitude
  • manque de mémoire
  • Blesser et les articulations faibles
  • Dépression
  • Difficulté excréter (Constipation)
  • fébrilité
  • La peau sèche et squameuse
  • Gain de poids rapide
  • Mauvais pour la santé, cheveux fins
  • motifs menstruation lourds et anormaux
  • Si non traitée ou non traitée correctement, peut conduire à une hypertrophie de la thyroïde

Chez les nourrissons et les enfants, certains des symptômes comprennent:

  • Jaunisse
  • Inactiveness et somnolence immodérée
  • Peut conduire à intense, croissances mentales et physiques rabougris tels que le nanisme et le crétinisme.

Causes de l'hypothyroïdie

  • la maladie de Hashimoto - Ceci est un fonctionnement anormal du système immunitaire, dans laquelle l'organisme produit des anticorps qui attaquent les tissus. La raison de cette production d'anticorps "négatifs" est inconnue.
  • intervention de l'hyperthyroïdie - Dans une tentative pour traiter l'hyperthyroïdie avec des médicaments qui réduisent la quantité de sécrétions par la glande thyroïde, les médicaments peuvent aller trop loin et de réduire la quantité de sécrétions au-delà de la normale, ce qui provoque l'hypothyroïdie.
  • L'élimination de tout ou une grande partie de la glande thyroïde
  • L'exposition à des quantités immodérées de certains médicaments tels que le lithium
  • iode insuffisance

Mis à part ces causes, certains facteurs contributifs tels que l'anatomie (être mâle ou femelle) et la génétique sont quelques-uns des facteurs de risque de contracter des maladies de la thyroïde. Il est important de diagnostiquer et de traiter les maladies de la thyroïde correctement pour éviter les complications qui découlent de l'hypothyroïdie non traitée. Certaines de ces complications comprennent myxedema, Les problèmes de santé mentale et physique, stérilité et anomalie congénitale.

2. hyperthyroïdie

L'hyperthyroïdie est une anomalie sur activeness de la thyroïde dans laquelle les hormones thyroïdiennes (thyroxine) sont produits excessivement.

Les symptômes de l'hyperthyroïdie

  • Perte de poids rapide avec l'appétit multiplié
  • frisson involontaire
  • battements cardiaques anormalement rapides
  • transpiration constante provoquée par une réaction accrue à la chaleur
  • La diarrhée
  • Goitre
  • Lassitude
  • Insomnie
  • Peau pâle
  • irrégularités menstruelles

Les causes de l'hyperthyroïdie

  • Maladie de Graves: Ceci est un fonctionnement anormal du système immunitaire, ce qui provoque la glande thyroïde pour produire des hormones plus que nécessaire. La raison en est inconnue. Il est plus fréquent chez les femmes et il est en grande partie génétique. Le tabagisme est un facteur contributif et la maladie de Graves est caractérisée par un grand, yeux bulgy.
  • L'exposition à des quantités immodérées de certains médicaments: Les médicaments tels que l'iode, amiodarone et une surdose de drogue qui équilibrent les sécrétions des hormones thyroïdiennes contribuent à l'hyperthyroïdie.
  • thyroïdite: Ceci est une inflammation de la glande thyroïde, généralement causée par un virus. Ses symptômes comprennent des maux de gorge et des douleurs dans la région de la gorge et du cou.
  • Les nodules thyroïdiens: Celles-ci ne sont pas cancéreuses, grumeaux indolores (nodules) qui se développent dans la glande thyroïde et affecter le fonctionnement normal de la glande, provoquant une hyperactivité de la thyroïde. La raison pour laquelle ces nodules se développent est inconnue, mais les recherches montrent qu'il peut être génétique.
  • Le cancer de la thyroïde: Comme l'hypothyroïdie, l'anatomie et de la génétique sont des facteurs contributifs à contracter la maladie. Rigide, OS fragiles, problèmes cardiaques, la vue et les problèmes de peau sont quelques-unes des complications qui peuvent se développer si l'hyperthyroïdie est pas traitée correctement et suffisamment tôt.

Diagnostic des Maladies de la thyroïde

L'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie peuvent être diagnostiquées par proximité, Examen physique et par des tests sanguins. L'examen physique implique un médecin spécialiste qui pose des questions et prend note des réactions du corps telles que les tremblements, fatigue, etc.. et évalue les résultats basés sur les. L'hypothyroïdie peut également être traitée naturellement mais vous assurer d'avoir un spécialiste pour vous guider.

Traitement des maladies de la thyroïde

Pour l'hypothyroïdie, des médicaments tels que la lévothyroxine sont administrés pour aider à augmenter et contrôler le taux de sécrétions à la normale. Ces médicaments agissent comme des hormones thyroïdiennes synthétiques, et les tests de routine sont tenus de connaître le dosage des médicaments.

Pour hyperthyroïdie, médicaments destinés à réduire la tachycardie sont prescrites, ainsi que des médicaments anti-thyroïdiens pour réduire l'activité de la glande. Aussi, interventions chirurgicales peuvent être effectuées pour éliminer tout ou partie de la glande thyroïde et les muscles oculaires.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


une réponse

  1. barbecue février 10, 2016

Laisser un commentaire

Thyroid Disease: Types, Symptoms, Causes, Diagnosis, and Treatment


    

The thyroid gland is an endocrine gland that is situated near the base of the neck (just below the Adam’s Apple) and is responsible for producing growth and metabolism-controlling hormones. Thyroid diseases, therefore, are disorders or ailments that affect the thyroid gland. If detected and treated early enough, thyroid problems pose little or no problems to the health; but if left untreated, may lead to an enlarged thyroid also known as goiter, among others. Myxedema is a rare, advanced thyroid disease that leads to major health problems including mental instability and usually ends in death.




thyroid-disease-treatment

Types of Thyroid Diseases

There are two main types of thyroid diseases named as a result of the amount of secretions of the thyroid gland. They include:

  • Hypothyroidism
  • Hyperthyroidism

The other types of thyroid diseases are goiter and cancer of the thyroid.

1. Hypothyroidism

Hypothyroidism is an abnormal inactiveness of the thyroid. It is a glandular disorder resulting from insufficient production of thyroid hormones. It occurs more in middle-aged women and barely comes with initial symptoms but can pose other health complications if left untreated.

Symptoms of Hypothyroidism

  • Weariness
  • Forgetfulness
  • Hurting and weak joints
  • Depression
  • Difficulty excreting (Constipation)
  • Feverishness
  • Dry and scaly skin
  • Rapid weight gain
  • Unhealthy, thin hair
  • Heavy and abnormal menstruation patterns
  • If left untreated or not treated properly, may lead to an enlarged thyroid

In infants and children, some of the symptoms include:

  • Jaundice
  • Inactiveness and immoderate sleepiness
  • May lead to intense, stunted mental and physical growths such as dwarfism and cretinism.

Causes of Hypothyroidism

  • Hashimoto’s diseaseThis is an abnormal functioning of the immune system in which the body produces antibodies that attack its tissues. The reason for this production of “negative” antibodies is unknown.
  • Hyperthyroidism intervention In a bid to treat hyperthyroidism with drugs which reduce the amount of secretions by the thyroid gland, the drugs may go overboard and reduce the amount of secretions beyond normal, thereby causing hypothyroidism.
  • Removal of all or a huge part of the thyroid gland
  • Exposure to immoderate quantities of some medications such as lithium
  • Iodine insufficiency

Aside these causes, some contributory factors such as anatomy (being male or female) and genetics are some of the risk factors in contracting thyroid diseases. It is important to diagnose and treat thyroid disease properly to avoid the complications that arise from untreated hypothyroidism. Some of these complications include myxedema, mental and physical ill-health, sterility and congenital anomaly.

2. Hyperthyroidism

Hyperthyroidism is an abnormal over activeness of the thyroid in which thyroid hormones (thyroxin) are excessively produced.

Symptoms of Hyperthyroidism

  • Rapid weight loss with multiplied appetite
  • Involuntary shudder
  • Abnormally rapid heartbeats
  • Constant perspiration caused by a heightened reaction to heat
  • Diarrhea
  • Goiter
  • Weariness
  • Insomnia
  • Pale skin
  • Menstrual irregularities

Causes of Hyperthyroidism

  • Graves’ disease: This is an abnormal functioning of the immune system which causes the thyroid gland to produce more hormones than is necessary. The reason for this is unknown. It is more common in women and it is largely genetic. Smoking is a contributory factor and Graves’ disease is characterized by large, bulgy eyes.
  • Exposure to immoderate amounts of some medications: Medications such as iodine, amiodarone and an overdose of drugs that balance the secretions of the thyroid hormones contribute to hyperthyroidism.
  • Thyroiditis: This is an inflammation of the thyroid gland usually caused by virus. Its symptoms include sore throat and pain in the throat and neck region.
  • Thyroid nodules: These are non-cancerous, painless lumps (nodules) which grow in the thyroid gland and affect the regular functioning of the gland, causing an overactive thyroid. The reason why these nodules develop is unknown but researches show that it may be genetic.
  • Cancer of the thyroid: Like hypothyroidism, anatomy and genetics are contributory factors in contracting the disease. Stiff, brittle bones, heart issues, sight and skin problems are some of the complications that may develop if hyperthyroidism isn’t treated properly and early enough.

Diagnosis of Thyroid Diseases

Hypothyroidism and hyperthyroidism may be diagnosed by close, physical examination and by blood tests. The physical examination involves a specialist doctor who asks questions and takes note of body reactions such as tremor, fatigue etc. and evaluates results based on them. Hypothyroidism can also be treated naturally but ensure you have a specialist to guide you.

Treatment of Thyroid Diseases

For hypothyroidism, drugs such as Levothyroxine are administered to help increase and control the rate of secretions to normalcy. These drugs work as synthetic thyroid hormones, and routine tests are required to know the dosage of the drugs.

For hyperthyroidism, drugs to reduce tachycardia are prescribed as well as anti-thyroid drugs to reduce the activity of the gland. Also, surgeries may be done to remove all or part of the thyroid gland and the eye muscles.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


One Response

  1. Mangal February 10, 2016

Leave a Reply