Linea Nigra: Black Line verticale sur Tummy des femmes



Êtes-vous inquiet que comme une femme que vous avez une ligne verticale noire visible couler votre nombril à votre aine ou symphyse? Avez-vous remarqué tout à coup que vous avez une ligne noire visible que votre grossesse progresse? Ensuite, vous venez d'être témoin de la Linea Nigra, qui est un mot latin pour «ligne noire».

Linea nigra est la plus courante et visible chez les femmes noires que chez les femmes blanches, et il est également plus visible pendant la grossesse qu'à d'autres moments. Il est généralement une série noire ou brune qui court verticalement dans la ligne médiane de l'estomac de l'ombilic ou le nombril au pubis ou de l'aine, mais il ne tourne parfois à la partie supérieure de l'abdomen, chez certaines femmes.




Black Line verticale sur Tummy des femmes

Bien que la plupart des femmes ne comprennent pas vraiment ce phénomène, il n'y a vraiment rien à craindre. Il est un phénomène naturel chez toutes les femmes même si elle est visible chez certaines femmes que dans d'autres et il est plus observable chez les femmes enceintes ou chez les femmes à la peau foncée. La vérité est qu'il disparaît rapidement ou diminue lorsque la plupart des femmes donnent naissance.

Quelle est la cause de Linea Nigra?

Linea nigra est en grande partie due à l'augmentation d'une hormone produite par le placenta de nouveaux-nés pendant la grossesse, et cette hormone est connue pour stimuler la libération de mélanocytes. Cette hormone est également responsable de mélasma et les mamelons sombres chez certaines femmes enceintes. La surproduction de mélanine, l'hormone assombrissement de la peau, est également connu pour jouer un rôle dans linea nigra.

Que pouvez-vous faire au sujet de Linea Nigra?

Il n'y a pratiquement rien que vous pouvez faire à la ligne sombre visible en cours d'exécution à partir de votre nombril à votre pubis, ou d'autres décoloration du visage et tan pigmentations. Ces tous se produisent au cours de la 23rd semaine ou deuxième trimestre de la grossesse et bientôt disparaître après l'accouchement - mais vous pouvez toujours vous aider certains peu si vous êtes si inquiet pour votre linea nigra.

- Essayez de couvrir votre ventre et garder la ligne hors de la vue. Vous ne devez pas essayer aussi de bronzer votre peau plus pendant ce temps, et d'utiliser des agents de soleil de dépistage ou de lotions pour prévenir la décoloration de la peau pendant la grossesse.

- Mangez bien et prendre beaucoup de l'acide folique; et ne pas oublier vos suppléments de grossesse. Certains experts médicaux estiment que l'acide folique et une carence en insuline conduit à la pigmentation de la peau ou la décoloration, et la nourriture de blé entier avec des légumes à feuilles vertes ferait un plaisir de vous fournir des acides foliques naturels.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Linea Nigra: Black Vertical Line on Women’s Tummy


    

Are you worried that as a woman you have a visible black vertical line running down your navel to your groin or pubis? Have you suddenly noticed that you have a visible black line as your pregnancy progresses? Then you have just witnessed the Linea Nigra, which is a Latin word for “black line”.

Linea nigra is most common and visible in black women than in white women, and it is also most visible during pregnancies than at other times. It is usually a black or brown streak that runs vertically in the midline of the stomach from the umbilicus or navel to the pubis or groin, but it does occasionally run to the top of the abdomen in some women.




Black Vertical Line on Women’s Tummy

Although most women really don’t understand this phenomenon, there’s really nothing to worry about. It is a natural phenomenon in all women although it is visible in some women than in others and it is most observable in pregnant women or in dark-skinned women. The truth is that it soon disappears or diminishes when most women give birth.

 

What is the Cause of Linea Nigra?

Linea nigra is largely caused by the increase of a hormone produced by the placenta of new babies in pregnancy, and this hormone is known to stimulate the release of melanocyte. This hormone is also responsible for melasma and darkened nipples in some pregnant women. Overproduction of melanin, the skin-darkening hormone, is also known to play a part in linea nigra.

What Can You Do About Linea Nigra?

There is virtually nothing you can do about the visible dark line running from your belly-button to your pubis, or other facial discoloration and tan pigmentations. These all occur during the 23rd week or second trimester of pregnancy and soon fade away after giving birth – but you can still help yourself some bit if you’re so worried about your linea nigra.

–          Try to cover up your belly and keep the line away from view. You mustn’t also attempt to tan your skin anymore during this time, and use sun-screening agents or lotions to prevent further skin discoloration during pregnancy.

–          Eat well and take lots of folic acids; and do not forget your pregnancy supplements. Some medical experts believe that folic acid and insulin deficiency leads to skin pigmentation or discoloration, and whole-wheat food with green leafy veggies would do great to provide you with natural folic acids.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply