Syndrome Progeria Hutchinson-Gilford: Un trouble du vieillissement rare chez les enfants



Première recherches dans 1886 par Jonathan Hutchinson et décrit plus loin dans 1897 par Hastings Gilford, le syndrome de progeria de Hutchinson-Gilford est une maladie génétique rare qui touche environ 1 dans 8 million d'enfants. Elle se caractérise par un vieillissement prématuré excessive, et il fait un jeune enfant ressemble à un vieil homme ou une femme. Le mot "progeria" est un mot grec pour "pro" (avant, ou prématurée) et "geras" (vieillesse).

syndrome de progeria de Hutchinson-Gilford (HGPS) se produit généralement par suite de mutations des gènes, et ne peut pas être héritée parce que les patients ne vivent généralement pas passé leur adolescence.




le syndrome du vieillissement de la maladie projeria

Caractéristiques du syndrome Progeria

La principale caractéristique du syndrome de progeria est qu'un jeune nourrisson ou l'enfant a toutes les caractéristiques et les preuves d'un homme ou d'une femme très vieille - et ceux-ci peuvent être décomposés à ce qui suit:

  • la croissance du corps limitée et très rabougris
  • La peau très ridée ou la sclérodermie - un durcissement et le resserrement de la peau sur tout le corps
  • Les petites et fragiles os
  • Très grosses têtes et les veines du cuir chevelu visibles
  • Un visage et le bec nez étroit
  • Yeux proéminents et exorbités
  • Alopécie ou perte de cheveux complète
  • Perte de la graisse du corps et les muscles
  • Articulations raides, insuffisance rénale, perte de la vue, luxation de la hanche, et les maladies cardiovasculaires

Causes génétiques du syndrome Progeria

Il y a une protéine appelée lamine A qui est produite par le gène LMNA. La protéine lamine A influe sur le noyau de formes dans les cellules du corps. Lorsque des mutations génétiques entraînent une production anormale de la protéine lamine A, elle provoque la membrane enveloppant le noyau d'une cellule à devenir instable et cette évolution des dommages cellule noyau et les tue plus rapidement que la normale. Cela conduit finalement à un embryon dans l'utérus pour développer des gènes progeria et des cellules, et les ensembles de conditions dans le moment où l'enfant est né, jusqu'à ce qu'il / elle décède pendant l'adolescence.

enfants progeria-la-rapide prématurée-vieillissement enLe diagnostic de syndrome Progeria

progeria Diagnostiquer ne pose aucun problème du tout parce que tous les symptômes et les preuves révélateurs sont là pour tout voir. toutefois, un test de mutations LMNA peut également être fait pour confirmer la maladie de vieillissement dégénératif.

Maladies Aging similaires

Il y a quelques autres maladies vieillissement accéléré qui sont très semblables au syndrome de progeria, et ceux-ci sont en grande partie causés par des réparations d'ADN défectueux. Ils ont également été appelés progerias segmentaires par certains professionnels de la santé, car contrairement à un syndrome de progeria, Ils induisent vieillissement accéléré dans certains aspects du vieillissement. Certaines de ces maladies dégénératives du vieillissement sont:

  • syndrome de Werner
  • le syndrome de Cockayne
  • Xeroderma pigmentosum

Traitement du syndrome Progeria

Il n'y a pas de traitement connu pour progeria, mais il existe des traitements visant à des complications découlant de la condition. Par exemple, selon les cas, les patients peuvent être traités pour des maladies cardio-vasculaires en utilisant la chirurgie de pontage de l'artère coronaire, et ils peuvent également être donnés les traitements hormonaux de croissance avec les régimes à haute énergie étant recommandées.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Hutchinson-Gilford Progeria Syndrome: A Rare Aging Disorder in Children


    

First researched in 1886 by Jonathan Hutchinson and later described in 1897 by Hastings Gilford, the Hutchinson-Gilford progeria syndrome is a rare genetic condition that affects an estimated 1 in 8 million children. It is characterized by excessive premature aging, and it makes a young child look like an old man or woman. The word “progeria” is a Greek word for “pro” (before, or premature) and “geras” (old age).

Hutchinson-Gilford progeria syndrome (HGPS) generally occurs as a result of gene mutations, and cannot be inherited because patients do not usually live past their teens.




aging disease projeria syndrome

Characteristics of Progeria Syndrome

The major characteristic of progeria syndrome is that a young infant or child has all the features and evidences of a very old man or woman – and these can be broken down to the following:

  • Limited and very stunted body growth
  • Very wrinkled skin or scleroderma – a hardening and tightening of the skin all over the body
  • Small and fragile bones
  • Very big heads and visible scalp veins
  • A narrow face and beak nose
  • Prominent and bulging eyes
  • Alopecia or full hair loss
  • Loss of body fat and muscles
  • Stiff joints, kidney failure, loss of eyesight, hip dislocation, and cardiovascular diseases

Genetic Causes of Progeria Syndrome

There is a protein called the Lamin A which is produced by the LMNA gene. The Lamin A protein influences the shapes nucleus in body cells. When genetic mutations cause abnormal production of the Lamin A protein, it causes the membrane enveloping the cell nucleus to become unstable and this development damages cell nucleus and kills them off faster than is normal. This ultimately leads to an embryo within the womb to develop progeria genes and cells, and the condition sets in the moment the child is born, until he/she passes away during the teenage years.

progeria-the-rapid-premature-aging-in-childrenDiagnosis of Progeria Syndrome

Diagnosing progeria poses no problems at all because all the tell-tale symptoms and evidences are there for all to see. However, a LMNA mutations test can also be done to confirm the degenerative aging disease.

Similar Aging Diseases

There are a few other accelerated aging diseases that are very similar to progeria syndrome, and these are largely caused by defective DNA repairs. They have also been called segmental progerias by some medical professionals because unlike progeria syndrome, they induce accelerated aging in certain aspects of aging. Some of these degenerative aging diseases are:

  • Werner syndrome
  • Cockayne syndrome
  • Xeroderma pigmentosum

Treatment of Progeria Syndrome

There is no known treatment for progeria, but there are treatments aimed at complications arising from the condition. For instance, depending on individual cases, patients may be treated for cardiovascular diseases using coronary artery bypass surgery, and they may also be given growth hormone treatments with high-energy diets being recommended.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply