Énergie: Sources et utilisations dans le corps



Correctement définie comme la capacité à effectuer des travaux, l'énergie est très important dans tous les processus biologiques effectués par le corps humain,. Chaque tâche dans le corps de la respiration à la digestion nécessite une certaine quantité d'énergie pour être initiée et achevée. L'énergie est importante dans toutes les activités humaines, à la fois interne et externe. La principale fonction de la nourriture dans le corps humain est de fournir la quantité nécessaire d'énergie nécessaire pour mener à bien tous les processus métaboliques.

Utilisez-le-corpsl'énergie naturelle peut être dérivée à partir de sources alimentaires telles que les hydrates de carbone, graisses, protéines, et les minéraux contenus dans les aliments que nous mangeons. La graisse est le plus concentré de toutes les sources alimentaires énumérées d'énergie. La graisse est connue pour fournir deux fois la quantité d'énergie fournie au corps par la même quantité de glucides et de protéines.




Flux d'énergie dans la biosphère

Tous les procédés chimiques cellulaires sont appelés métabolisme. La dégradation ou décomposition des molécules organiques très complexes pour produire des molécules simples et donner de l'énergie est connu comme le catabolisme. Les procédés biosynthétiques totaux qui conduisent à la production de grandes molécules complexes à partir de molécules simples sont connues sous le nom anabolisme.

processus anaboliques besoin d'énergie pour être achevée parce que le travail est fait pour créer de l'ordre. À la fois le catabolisme et l'anabolisme se produisent naturellement en même temps que l'énergie requise pour l'anabolisme est mis à disposition par le catabolisme.

L'énergie du soleil est utilisée par les plantes dans un procédé connu sous le nom de photosynthèse pour la fabrication de grosses molécules de plus petites. Les animaux et les humains, cependant utiliser ces plantes pour l'alimentation. Les plus grandes molécules sont ensuite catabolized pour rendre l'énergie disponible.

Les utilisations de l'énergie dans les cellules du corps

L'importance de l'énergie dans le corps et les cellules sont variées. Tous les travaux mécaniques effectués dans le corps ont besoin d'énergie. Ces travaux mécaniques impliquent un changement dans l'orientation ou l'emplacement d'une partie du corps de la cellule elle-même. Un bon exemple est l'énergie utilisée lors de la contraction musculaire.

-Système d'énergie-basics

Transport de molécules dans les cellules nécessite également une certaine quantité d'énergie. Lorsque les molécules sont déplacées des zones de concentration plus élevée dans les zones de plus faibles concentrations, l'énergie est toujours nécessaire parce que ce mouvement n'est pas le mouvement normal de molécules dans le corps. Un bon exemple est le mouvement des nutriments dans les cellules et le déplacement des déchets hors de la cellule.

L'énergie est également nécessaire pour la synthèse de molécules biochimiques complexes. Biosynthèse est tout au sujet de la formation de nombreuses nouvelles molécules à partir de plus simples. Les nouvelles cellules sont produites à la fois pendant les périodes de croissance active et dans les structures existantes pour remplacer et les molécules de réparation endommagé. De tous ces, on peut voir que l'énergie est très vitale pour le fonctionnement au jour le jour de notre système de corps entier. Ce grand rôle que joue l'énergie dans le bon déroulement de toutes les activités de l'organisme fait une partie vitale de notre bien-être naturel.

Sans une quantité suffisante d'énergie, la plupart des organes dans le corps vont fermer, ce qui conduira à la mort. Manger les aliments énergétiques droite assurera le corps reçoit toute l'énergie dont il a besoin pour rester actif et fonctionnel toute la journée.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Mots clés:

Laisser un commentaire

Energy: Sources and Uses in the Body


    

Rightly defined as the ability to do work, energy is very important in all biological processes carried out by the human body. Every task in the body from respiration to digestion requires a certain amount of energy to be initiated and completed. Energy is important in every human activity, both internal and external. The major function of food in the human body is to supply the necessary amount of energy required to carry out all metabolic processes.

Use-your-bodyNatural energy can be derived from food sources such as carbohydrates, fats, proteins, and minerals contained in the food we eat. Fat is the most concentrated of all listed food sources of energy. Fat is known to provide twice the amount of energy provided to the body by the same quantity of carbohydrate and protein.




Energy Flow in the Biosphere

All cellular chemical processes are called metabolism. The degradation or breakdown of very complex organic molecules to produce simple molecules and give up energy is known as catabolism. The total biosynthetic processes that lead to the production of large complex molecules from simple molecules are known as anabolism.

Anabolic processes need energy to be completed because work is being done to create order. Both catabolism and anabolism naturally occur concurrently because the energy required for anabolism is made available through catabolism.

The energy from the sun is utilized by plants in a process known as photosynthesis to manufacture larger molecules from smaller ones. Animals and humans, however use these plants for food. The larger molecules are subsequently catabolized to make energy available.

Uses of Energy in the body cells

The importance of energy in the body and cells are varied. All mechanical works carried out in the body require energy. These mechanical works involve change in orientation or location of a particular body part of the cell itself. A good example is the energy used during muscle contraction.

Energy-system-basics

Transportation of molecules within the cells equally requires some amount of energy. When molecules are moved from areas of higher concentration to areas of lower concentrations, energy is always required because this movement is not the normal movement of molecules in the body. A good example is the movement of nutrients into the cells and the movement of waste materials out of the cell.

Energy is also needed for synthesizing complex biochemical molecules. Biosynthesis is all about forming many new molecules from simpler ones. New cells are produced both during active growth periods and in existing structures to replace and repair damaged molecules. From all these, it can be seen that energy is very vital to the day-to-day functioning of our entire body system. This great role that energy plays in the smooth running of all body activities makes a very vital part of our natural well-being.

Without adequate amount of energy, most organs in the body will shut down, which will lead to death. Eating the right energy-giving foods will ensure the body gets all the energy it needs to remain active and functional all day long.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply