Santé émotionnelle, Traumatismes et traitements



Les gens qui ont eu une expérience traumatisante ou l'autre sont connus pour se débattent avec des émotions très bouleversant, un sentiment de danger constant, et ils se battent des souvenirs désagréables. Ces personnes peuvent se sentir déconnectés, engourdir, et trouvent qu'il est difficile de faire confiance aux autres. Il faut du temps pour les gens de plus de leurs douleurs et de se sentir de nouveau normal après avoir subi quelques mauvais moments. Mais avec les bonnes stratégies d'auto-assistance, traitements, et le support, la récupération peut être beaucoup plus rapide et facile. Peu importe combien de temps il y a ou comment l'expérience traumatique récente qui menace votre santé émotionnelle a eu lieu, la chose importante est que vous pouvez réellement guérir et se concentrer sur votre vie à nouveau.




Qu'est-ce que le traumatisme émotionnel?

traumatisme psychologique peut aussi être appelé un traumatisme psychologique. Il est le résultat d'événements perturbateurs et stressantes qui finissent par briser votre sentiment de sécurité, vous faire sentir vulnérable et sans défense. Toute situation ou une expérience qui vous laisse sentir seul, abattu, ou dépassés peut briser votre santé émotionnelle et le bien-être. Ces événements ne doivent pas venir avec toute atteinte physique avant qu'ils ne deviennent dangereux pour votre santé émotionnelle.

Les causes de traumatismes émotionnels

  • Des événements inattendus: Tout événement qui se produit si soudainement peut être très traumatisante et préjudiciable à votre santé émotionnelle, surtout lorsque ces événements sont de mauvais goût. Tout événement désagréable qui vous a pris par surprise est tenu d'avoir des effets très traumatisants sur vous.
  • Les événements qui sont hors de votre contrôle: Tous les événements que vous vous sentez trop faible pour contrôler au moment de son apparition sera sans aucun doute vous laisser avec la détresse émotionnelle.
  • événements répétés: Certains événements tristes vous ne pouviez pas empêcher de se reproduire un certain nombre de fois, vous vous sentirez déprimé et dans les esprits faibles. Des événements tels que des viols répétés ou agressions physiques peuvent être très dévastateur pour les victimes.
  • D'autres causes: Chutes ou blessures subies lors de manifestations sportives, la mort soudaine d'un être cher, chirurgies, accidents de voiture, rupture dans les relations importantes, échec dans les affaires et les autres problèmes de la vie connexes peut avoir des effets traumatiques sur votre santé et psychés.

Mental-santé pour tous

Les symptômes de traumatismes émotionnels

  • Choc, le déni et l'incrédulité
  • Colère, sautes d'humeur, et de l'irritabilité
  • Auto-responsabilité, culpabilité, et la honte
  • Sentiment de désespoir et triste
  • L'anxiété et la peur
  • La confusion et difficulté à se concentrer
  • Sentiment d'engourdissement et de déconnexion
  • L'insomnie et des cauchemars
  • Auto-isolement et la timidité
  • Maux et douleurs
  • Agitation et nervosité
  • La fatigue et les muscles tendus
  • Racing battements de coeur
  • tensions psychologiques

Quand demander de l'aide professionnelle

Regagner l'équilibre émotionnel après une certaine expérience traumatique peut prendre un certain temps. Différentes personnes guérissent à des rythmes différents. toutefois, vous devez consulter un professionnel immédiatement si vous avez les problèmes suivants:

  • Si vous ne pouvez pas bien fonctionner à la maison ou dans votre lieu de travail
  • Souffrent d'anxiété sévère, dépression, et la peur
  • Impossible d'établir des relations
  • Expérience cauchemars ou flashbacks effrayants
  • Utiliser les médicaments ou d'alcool pour se sentir mieux
  • Emotionnellement déconnecté des autres
  • Numb et facilement fatigué

Traitement des Traumatismes et Recovery Conseils

  • Apprenez à contrôler vos émotions fortes
  • Reconstruire votre capacité à faire confiance aux gens
  • sentiments et des souvenirs liés à un traumatisme processus
  • Visitez un psychiatre
  • Essayez autant que possible d'obtenir tous les mauvais souvenirs de blessures du passé et des problèmes de votre esprit.

Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Emotional Health, Traumas and Treatments


    

People who have had one traumatic experience or the other are known to struggle with very upsetting emotions, a sense of constant danger, and they fight unpleasant memories. Such people may feel disconnected, numb, and find it hard to trust others. It takes time for people to get over their pains and feel normal again after they have gone through some bad times. But with the right self-help strategies, treatments, and support, recovery can be much faster and easy. It doesn’t matter how long ago or how recent the traumatic experience that threatens your emotional health took place, the important thing is that you can actually heal and get on with your life again.




What is Emotional Trauma?

Emotional trauma can also be called psychological trauma. It is the result of disturbing and stressful occurrences that end up shattering your sense of security, making you feel vulnerable and helpless. Any situation or experience that leaves you feeling alone, dejected, or overwhelmed can shatter your emotional health and well-being. Such events do not have to come with any physical harm before they become harmful to your emotional health.

Causes of Emotional Traumas

  • Unexpected events: Any event that happens so suddenly can be quite traumatic and injurious to your emotional health, especially when such events are distasteful. Any unpleasant event that took you by surprise is bound to have very traumatic effects on you.
  • Events that were beyond your control: Any events you feel too weak to control at the time of its occurrence will no doubt leave you with emotional distress.
  • Repeated events: Certain sad events you couldn’t prevent from reoccurring a number of times will leave you feeling dejected and in low spirits. Events such as repeated rape or physical assaults can be very devastating to the victims.
  • Other causes: Falls or injuries sustained during sporting events, the sudden death of a loved one, surgeries, car accidents, breakup in important relationships, failure in business and other related life issues can have traumatic impacts on your health and psyches.

Mental-Health for all

Symptoms of Emotional Traumas

  • Shock, denial and disbelief
  • Anger, mood swings, and irritability
  • Self-blame, guilt, and shame
  • Feeling of hopeless and sad
  • Anxiety and fear
  • Confusion and difficulty in concentrating
  • Feeling of numbness and disconnectedness
  • Insomnia and nightmares
  • Self-isolation and timidity
  • Aches and pains
  • Agitation and edginess
  • Fatigue and tensed muscles
  • Racing heartbeats
  • Psychological tensions

When to Seek For Professional Help

Regaining emotional balance after some traumatic experience can take some time. Different people heal at different rates. However, you need to seek immediate professional attention if you have the following problems:

  • If you cannot function well at home or in your place of work
  • Suffer from severe anxiety, depression, and fear
  • Unable to build relationships
  • Experience scary nightmares or flashbacks
  • Use drugs or alcohol to feel better
  • Emotionally disconnected from others
  • Numb and easily fatigued

Treatment of Traumas and Recovery Tips

  • Learn how to control your strong emotions
  • Rebuild your ability to trust people
  • Process trauma-related feelings and memories
  • Visit a psychiatrist
  • Try as much as possible to get all unpleasant memories of past hurt and problems out of your mind.

Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply