Diabète: Les types, Symptômes, Diagnostic et traitement



La plupart des aliments sont convertis en glucose - un type de sucre, lors de la digestion. Le glucose est un sucre simple responsable pour alimenter la plupart des activités dans le corps. Une fois que l'alimentation est converti en glucose dans le corps, il va dans la circulation sanguine et est distribué autour du corps. Il passe ensuite dans les cellules de l'organisme avant qu'elle ne soit utilisée en tant qu'énergie. L'insuline - une hormone produite par le pancréas est nécessaire pour le passage du glucose dans le sang. Le diabète inhibe la capacité du corps à produire et à utiliser efficacement l'insuline dans le corps.




Traitements du diabète


Types de diabète

Il existe trois principaux types de diabète: Type 1, Type 2, et le diabète gestationnel. Les trois types de diabète sont généralement associés à des circonstances différentes.

1. Type 1 Diabète

Type 1 le diabète implique la production d'insuline par le pancréas. Il est parfois appelé diabète juvénile apparition ou insulino-dépendant diabète sucré. Il est principalement diagnostiquée chez les personnes entre 7 et 12 années, mais peut survenir à tout âge. Sur 10% des personnes souffrant de diabète sont de type 1. Ce type de diabète se produit principalement en raison d'une réaction auto-immune. réactions auto-immunes surviennent lorsque le système immunitaire du corps attaque les cellules et les tissus sains dans le corps. Dans type 1 diabète, le corps est supposé détruire les cellules bêta du pancréas spéciales qui sont responsables de la production d'insuline.

2. Type 2 Diabète

Dans le type 2 diabète, le corps fabrique encore de l'insuline, mais il peut ne pas être capable de produire une quantité suffisante nécessaire à l'organisme. Ce type de diabète est souvent appelé diabète de l'adulte ou de non-diabète insulinodépendant. Ce type de diabète se produit surtout chez les personnes qui sont au-dessus 40 ans.

3. Diabète gestationnel

Ce type de diabète est pas très commun. Il se produit pendant la grossesse. Approximativement 2-4% des femmes enceintes développent le diabète gestationnel pendant la grossesse. La condition disparaît après la grossesse. Les femmes qui ont subi ce type de diabète sont à risque plus élevé de type développement 2 diabète plus tard dans la vie. Les femmes qui sont génétiquement prédisposés à avoir l'expérience du diabète changements hormonaux pendant la grossesse.

Causes du diabète

  • médicaments: Certains médicaments ont été trouvés pour augmenter les chances de développer un diabète en augmentant le niveau d'insuline dans le corps. Ces médicaments comprennent la prednisone et certains diurétiques.
  • Les conditions médicales: Certaines conditions médicales peuvent causer le diabète. Certaines de ces conditions incluent les maladies du pancréas et certains troubles hormonaux comme le syndrome de Cushing.
  • Chirurgies sable trauma: Blessant votre pancréas ou ayant votre pancréas enlevé peut causer le diabète, puisque le pancréas est l'organe responsable de la production de l'insuline - qui régule la quantité de glucose dans votre corps.
  • Les maladies génétiques: Certains troubles génétiques peuvent causer le diabète; certains de ces troubles comprennent le syndrome de Down, syndrome et certaines dystrophies musculaires de Turner.

Signes et symptômes du diabète

Les symptômes associés avec le type 1 le diabète peut venir tout à coup, et peut être très grave quand ils se produisent. Les symptômes de type 2 le diabète cependant manifeste très progressivement. Ils peuvent être si graduelle qu'ils ne peuvent pas être remarqué. Le corps tente de se débarrasser de l'excès de glucose dans l'urine. Ceci augmente la production d'urine et conduit à des cas de déshydratation. Les cellules dans le corps sont en même temps privé de l'énergie du glucose dont ils ont besoin pour des activités importantes. Ces facteurs conduisent à des symptômes communs suivants:

  • Perte de poids
  • Une soif excessive
  • miction excessive
  • Irritabilité
  • Les infections à levures
  • La nausée
  • Fatigue
  • Vision trouble
  • les plaies de la peau et des infections qui prennent beaucoup de temps pour guérir jusqu'à
  • Picotements et un engourdissement dans la poitrine.

Diagnostic du diabète

Il est important de voir un médecin du diabète de moment est soupçonné. Ceci permet d'assurer un diagnostic précis de l'état. le diagnostic précoce et le traitement aident souvent à prévenir toutes les complications qui sont associées avec le diabète. Certains tests sont utilisés pour mesurer le niveau de glucose dans le sang. Certains de ces tests comprennent:

  • Le jeûne test de glycémie: Un échantillon du sang du patient est prélevé pour mesurer le niveau de glucose dans le corps du patient, après avoir jeûné pendant quelques heures,. Cela est principalement effectuée pendant les heures du matin, avant le petit déjeuner.
  • test sanguin aléatoire de glucose: Dans ce test, un échantillon du sang du patient est prélevé pour déterminer les taux de glucose. Ce test ne prête aucune attention à jeun et le temps de manger. La gamme médicalement acceptable pour les niveaux de glucose dans le sang est 4.0-8.0mmol / L.
  • Test HBA1c: moyenne les taux de glycémie d'un individu sur une période de temps est testé à l'aide d'un test sanguin connu sous le taux d'hémoglobine A1c.

Traitement du diabète

Le diabète ne se guérit pas, mais il peut être contrôlé de manière adéquate. L'objectif principal de traitement du diabète est de maintenir un taux de glucose dans le sang en bonne santé. Le traitement implique souvent un équilibre entre l'alimentation, exercice et les médicaments. Certaines zones de techniques de traitement paient une attention particulière à:

  • Régime: Il est toujours important d'éviter les aliments qui contiennent des sucres raffinés. Les aliments tels que la confiture, Chocolat, boissons non-alcoolisées, Gâteaux, biscuits sucrés, jus de fruits, et pâtisseries ne sont pas bons pour les patients diabétiques.
  • Exercice: L'exercice régulier est très important en ce qui concerne le maintien d'un niveau de glucose sanguin sain. Des exercices réguliers et modérés sont recommandés, puisque les exercices excessifs peuvent faire la chute de niveau de glucose.
  • Changement de mode de vie: Certaines habitudes peuvent augmenter votre risque de développer le diabète. Des facteurs tels que les niveaux de stress élevés, le tabagisme excessif et de boire peuvent augmenter les risques.
  • Drogues: Les personnes souffrant de type 2 le diabète peut toujours avoir des difficultés à contrôler le niveau de glucose dans le sang par le biais de bons régimes, exercices réguliers, et changer les modes de vie sans une aide médicale. Il existe trois types de médicaments différents sont utilisés pour traiter le diabète: ils sont des médicaments pour augmenter la production d'insuline; médicaments qui arrêtent résistance à l'insuline; et les médicaments qui empêchent l'absorption des glucides dans les entrailles.
  • Insuline: Les injections d'insuline sont nécessaires chez les personnes atteintes de type 1 le diabète et certains avec le type 2 diabète. Différents types d'injections d'insuline peuvent être trouvés dans le marché aujourd'hui; certains sont courte durée d'action, ce qui signifie qu'ils sont absorbés très rapidement et travaille dans un court terme; alors que certains sont absorbés très lentement et de travailler à long terme.

Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Diabetes: Types, Symptoms, Diagnosis and Treatment


    

Most foods are converted into glucose – a type of sugar, during digestion. Glucose is a simple sugar responsible for fueling most activities in the body. Once food is converted into glucose in the body, it goes into the bloodstream and is circulated round the body. It then goes into the cells in the body before it is used as energy. Insulin – a hormone produced in the pancreas is required for the passage of the glucose into the bloodstream. Diabetes inhibits the body’s ability to produce and utilize insulin effectively in the body.




Diabetes Treatments


Types of Diabetes

Three main types of diabetes exist: Type 1, Type 2, and gestational diabetes. All three types of diabetes are typically associated with different circumstances.

 

1. Type 1 Diabetes

Type 1 diabetes involves the production of insulin by the pancreas. It is sometimes referred to as juvenile onset diabetes or insulin-dependent diabetes mellitus. It is mostly diagnosed in people between 7 and 12 years, but can occur at any age. About 10% of people suffering from diabetes have Type 1. This type of diabetes mostly occurs due to an auto-immune reaction. Auto-immune reactions occur when the body’s immune system attacks the healthy cells and tissues in the body. In Type 1 diabetes, the body is assumed to destroy the special beta cells in the pancreas that are responsible for the production of insulin.

2. Type 2 Diabetes

In the Type 2 diabetes, the body still manufactures insulin, though it may not be able to produce the sufficient amount needed by the body. This type of diabetes is often referred to as adult onset diabetes or non-insulin dependent diabetes mellitus. This type of diabetes mostly occurs in people who are above 40 years of age.

3. Gestational Diabetes

This type of diabetes is not very common. It occurs during pregnancy. Approximately 2-4% of pregnant women develop gestational diabetes during pregnancy. The condition disappears after pregnancy. Women who have suffered this type of diabetes are at higher risks of developing Type 2 diabetes later in life. Women who are genetically predisposed to have diabetes experience hormonal changes during pregnancy.

Causes of Diabetes

  • Medications: Certain medications have been found to increase the chances of developing diabetes by increasing the level of insulin in the body. Such medications include prednisone and some diuretics.
  • Medical conditions: Some medical conditions can cause diabetes. Some of these conditions include pancreas diseases and some hormonal disorders like Cushing’s syndrome.
  • Surgeries sand trauma: Injuring your pancreas or having your pancreas removed can cause diabetes, since the pancreas is the organ responsible for the production of insulin – which regulates the quantity of glucose in your body.
  • Genetic disorders: Some genetic disorders can cause diabetes; some of these disorders include Down’s syndrome, Turner’s syndrome and certain muscular dystrophies.

Signs and Symptoms of Diabetes

Symptoms associated with Type 1 diabetes can come quite suddenly, and can be very severe when they occur. The symptoms of Type 2 diabetes however manifest very gradually. They can be so gradual that they may not be noticed. The body tries to rid itself of excess glucose through the urine. This increases the production of urine and leads to cases of dehydration. The cells in the body are at the same time deprived of the glucose energy they need for important activities. These factors lead to the following common symptoms:

  • Weight loss
  • Excessive thirst
  • Excessive urination
  • Irritability
  • Yeast infections
  • Nausea
  • Fatigue
  • Blurry vision
  • Skin wounds and infections that take long time to heal up
  • Tingling and numbness in the chest.

Diagnosis of Diabetes

It is important to see a doctor the moment diabetes is suspected. This is to ensure accurate diagnosis of the condition. Early diagnosis and treatment often help prevent all complications that are associated with diabetes. Certain tests are used to measure the level of glucose in the blood. Some of these tests include:

  • Fasting blood glucose test: A sample of the patient’s blood is taken to measure the level of glucose in the patient’s body after fasting for some hours. This is mostly carried out during morning hours, before breakfast.
  • Random blood glucose test: In this test, a sample of the patient’s blood is taken to determine the glucose levels. This test pays no attention to fasting and time of eating. The medically acceptable range for the glucose levels in the blood is 4.0-8.0mmol/L.
  • HBA1c test: An individual’s average blood glucose levels over a period of time is tested using a blood test known as the hemoglobin A1c.

Treatment of Diabetes

Diabetes cannot be cured, but it can be adequately controlled. The major aim of treating diabetes is to maintain a healthy glucose level in the blood. Treatment often involves striking a balance between diet, exercise and medications. Some areas of treatment techniques pay close attention to:

  • Diet: It is always important to avoid foods that contain refined sugars. Foods such as jam, chocolate, soft drinks, cakes, sweet biscuits, fruit juices, and pastries are not good for diabetic patients.
  • Exercise: Exercising regularly is very vital when it comes to maintaining a healthy blood glucose level. Regular and moderate exercises are recommended, since excessive exercises can make the glucose level drop.
  • Change in lifestyle: Certain habits can increase your risk of developing diabetes. Factors such as high stress levels, excessive smoking and drinking can increase the risks.
  • Drugs: People suffering from Type 2 diabetes may always have difficulties controlling the level of glucose in their blood through good diets, regular exercises, and change in lifestyles without some medical help. There are three different types of medications used for treating diabetes: they are medications for increasing insulin production; medications that stop insulin resistance; and medications that stop carbohydrate absorption from the bowels.
  • Insulin: Insulin injections are required in people with Type 1 diabetes and some with Type 2 diabetes. Different types of insulin injections can be found in the market today; some are short-acting, which means they get absorbed very quickly and works within a short-term; while some are absorbed quite slowly and work long-term.

Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply