Gérer les risques de grossesse et les complications



La plupart des grossesses sont en sécurité et en bonne santé sans risques de complications, mais il y a certains autres qui sont sujettes à des risques complexes et nécessitent une surveillance étroite pour préserver la vie de la mère et de l'enfant. Il est tout à fait possible pour une femme enceinte de se sentir en bonne santé et une grande, encore être à risque constant d'échec de la grossesse - et ceci est la raison de plus une femme enceinte ne doit pas garder sa distance de son fournisseur de soins.

Lors des contrôles prénatals de routine, de nombreux risques de grossesse peuvent être détectés et pris en charge, et un soignant qualifié surveillerait une femme enceinte par le biais des tests de laboratoire, ultrasons, examens physiques, et par le biais d'entrevues personnelles. Voici cependant quelques-unes des risques et des complications de la grossesse les plus courantes qu'une femme est confrontée pendant la grossesse:




Risques de grossesse et les complications


1. Fausse couche: La fausse couche est la naissance d'un bébé qui est déjà mort dans l'utérus. Il est l'un des plus grands craint une enceinte visages femme, et il se produit habituellement dans la première 20 semaines de grossesse. Perte de grossesse peut être due à un choc externe ou de blessure pour le bébé, et il pourrait aussi résulter d'anomalies chromosomiques qui entravent l'embryon de se développer correctement. Les médecins peuvent détecter les risques de fausse couche par le biais des saignements vaginaux ou des taches et par ultrasons.

2. Le travail prématuré: Le travail prématuré est également connu comme le travail prématuré, et il est une condition où un bébé arrive trop tôt avant sa date d'échéance. Tout bébé livré avant 37 semaines est prématurée et peuvent souffrir de problèmes de santé graves, sauf si une attention immédiate est donnée pour l'aider à mûrir à l'hôpital. La naissance prématurée survient à la suite du travail prématuré, et cela est lorsque le col commence à se dilater ou ouvrir à la suite de contractions régulières mais prématurés qui menacent d'expulser le bébé.

3. La pré-éclampsie: La pré-éclampsie se produit quand une femme enceinte est très haute pression sanguine couplée avec beaucoup de protéines dans son foie, et rénaux ou hépatiques anomalies en plus. Sur 5% des femmes enceintes développent cette condition, mais ils récupèrent avec des traitements appropriés. La pré-éclampsie peut entraîner éclampsie si non traitée, et ceci est un état toxique caractérisé par des convulsions, coma, et des dommages aux organes pendant ou après la grossesse.

4. Faible liquide amniotique: Faible liquide amniotique est aussi appelé oligohydramnios, une condition dans laquelle il y a très peu de liquide à l'intérieur des sacs amniotiques. Ceci est le fluide dans lequel l'embryon se développe en un foetus, puis un bébé. Ce n'est pas un bon état pour le bébé et la situation doit être fermé surveillé par votre fournisseur de soins.

5. Diabète gestationnel: Ceci est une occurrence du diabète pendant la grossesse, une condition qui peut être dangereux pour le développement du bébé et aussi causer une mère pour développer le type 2 diabète plus tard dans la vie. Une bonne alimentation et un mode de vie sain permettra de réduire la probabilité d'une flambée de la glycémie pendant la grossesse, et une femme enceinte doit être surveillé de près par un médecin qualifié si elle a le diabète gestationnel.

6. Grossesse extra-utérine: Une grossesse extra-utérine est également connu comme la grossesse tubaire. Elle se produit lorsque l'ovule d'une femme est fécondé dans la trompe de Fallope et commence à se développer là. Quand un embryon se développe à l'intérieur de la trompe de Fallope au lieu de l'utérus, il peut être tout à fait fatale pour la mère et l'enfant. Il pourrait causer des saignements internes, trompe de Fallope rupture, et parfois fausse couche.

7. placenta praevia: Cela se produit lorsque le placenta est descendu dans l'utérus inférieur au lieu de sa partie supérieure. Il peut causer des saignements internes sévères et une femme peut avoir à livrer par césarienne si le placenta ne se déplace pas à sa position d'origine. Pour beaucoup d'autres femmes, la situation se corrige avant l'heure réelle de l'accouchement.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Managing Pregnancy Risks and Complications


    

Most pregnancies are safe and healthy with no risks of complications, but there are certain others that are prone to complicated risks and require close monitoring to preserve the lives of mother and child. It is quite possible for an expectant mother to feel healthy and great, yet be at constant risks of pregnancy failure – and this is the more reason a pregnant woman must not keep her distance from her caregiver.

During routine antenatal checks, many pregnancy risks can be detected and taken care of, and a qualified caregiver would monitor an expectant mother through lab tests, ultrasounds, physical exams, and via personal interviews. The following however are some of the commonest pregnancy risks and complications that a woman faces during pregnancy:




Pregnancy Risks and Complications


1. Miscarriage: Miscarriage is the birth of a baby that has already died in the womb. It is the one of the greatest fears a pregnant woman faces, and it occurs usually within the first 20 weeks of pregnancy. Loss of pregnancy can be due to external shock or injury to the baby, and it could also result from chromosomal abnormalities that hinder the embryo from developing properly. Doctors can detect risks of miscarriage through vaginal bleeding or spotting and via ultrasound.

2. Preterm labour: Preterm labour is also known as premature labour, and it is a condition where a baby arrives too early before its maturity date. Any baby delivered before 37 weeks is premature and may suffer serious health problems unless immediate attention is given to help it mature in hospital. Premature birth occurs as a result of preterm labour, and this is when the cervix begins to dilate or open up as a result of regular but premature contractions which threaten to expel the baby.

3. Pre-eclampsia: Pre-eclampsia occurs when a pregnant woman has very high blood pressure coupled with lots of protein in her liver, and kidney or liver abnormalities in addition. About 5% of pregnant women develop this condition but they recover with appropriate treatments. Pre-eclampsia could result in eclampsia if not treated, and this is a toxic condition characterized by convulsions, coma, and organ damage during or after pregnancy.

4. Low amniotic fluid: Low amniotic fluid is also called oligohydramnios, a condition where there is very little fluid within the amniotic sacs. This is the fluid in which an embryo develops into a fetus and then a baby. This is not a good condition for the baby and the situation needs to be closed monitored by your caregiver.

5. Gestational diabetes: This is an occurrence of diabetes during pregnancy, a condition that can be dangerous for the developing baby and also cause a mother to develop type 2 diabetes later in life. Proper diet and a healthy lifestyle will reduce the likelihood of surging blood sugar during pregnancy, and an expectant mother needs to be watched closely by a qualified physician if she has gestational diabetes.

6. Ectopic pregnancy: An ectopic pregnancy is also known as tubal pregnancy. It occurs when a woman’s egg is fertilized inside the fallopian tube and starts to develop right there. When an embryo develops inside the fallopian tube instead of the uterus, it can be quite fatal to both mother and child. It could cause internal bleeding, ruptured fallopian tube, and miscarriage sometimes.

7. Placenta previa: This occurs when the placenta is descended to the lower uterus instead of its upper part. It can cause severe internal bleeding and a woman may have to deliver via caesarean section if the placenta does not move itself back to its original position. For many other women, the situation corrects itself before their actual time of delivery.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply