Le FMI approuve un fonds de $129.5 Million sur la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l'Ouest



Le Fonds monétaire international (FMI) a a approuvé $129.5 million pour aider les trois pays ouest-africains combattent les ravages de l'épidémie d'Ebola, et cette aide est devenue nécessaire à la lumière du déclin économique et les difficultés vécues par ces pays en raison de la maladie du virus Ebola.

Bien que les pays africains presque tous Ouest sont venus sous les impacts négatifs de la maladie Ebola sur leurs économies, Libéria, Guinée, et de la Sierra Leone ont été pire hit. Le conseil exécutif du FMI a donc signé sur cette subvention pour les aider à se remettre des pertes économiques occasionnées par EVD, et de les retourner à la voie de la reprise économique rapide. Le Nigeria a également enregistré un nombre minimal de cas d'Ebola par rapport aux trois autres pays mentionnés ci-dessus.




Selon Antoinette Sayeh, le directeur du FMI pour le développement de l'Afrique, les fonds approuvés seront transférés la semaine prochaine pour les banques centrales des pays touchés. Elle a aussi donné une ventilation de la subvention ainsi, "41,4 millions $ iront à la Guinée, $48.3 millions pour le Libéria et la Sierra Leone $39.8 million. Ce que nous avons essayé de faire est d'estimer le budget supplémentaire des besoins de financement et de l'équilibre du financement de paiement a besoin qu'ils sont confrontés ... les trois pays verront baisse considérable des revenus qui avaient été prévues en 2014. "

Sayeh a en outre justifié l'allocation financière en disant que "dans le but d'essayer de protéger le programme de réforme et les dépenses de développement qu'ils avaient prévu, il faut apporter un financement supplémentaire au budget parce que, sans que vous risque de dépenses d'investissement de cours en réduisant de manière significative qui va nuire à leur capacité à croître sur la route. Idéalement, [on espère] cette épidémie serait maîtrisée rapidement pour sauver les nombreuses vies qui sont en jeu et pour obtenir ces pays sur la bonne voie pour reprendre leur croissance. Nous ne voulons préparer à réagir au cas où les choses semblent pire que nous espérons, et dans ce contexte nous avons certainement regardons ce qui peut être fait dans le cas où la situation se détériore ».

Ce fonds est d'autant plus nécessaire que la L'OMS signale que 6,263 cas d'Ebola ont été confirmés en Afrique de l'Ouest 2,917 des morts.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

IMF Approves a Fund of $129.5 Million to Combat Ebola in West Africa


    

The International Monetary Fund (IMF) has approved $129.5 million to help three West African countries battle the ravages of the Ebola epidemic, and this aid became necessary in the light of the economic decline and hardships experienced by these countries on account of the Ebola virus disease.

Although almost all West African countries have come under the negative impacts of the Ebola disease on their economies, Liberia, Guinea, and Sierra Leone have been worse hit. The executive board of the IMF has therefore signed off on this grant to help them recover from the economic losses occasioned by EVD, and to return them to the path of speedy economic recovery. Nigeria has also recorded a minimal number of Ebola cases compared to the other three aforementioned countries.




According to Antoinette Sayeh, the IMF director for the African Development, the approved funds will be transferred next week to the central banks of the affected countries. She also gave a breakdown of the grant thus, “$41.4 million will go to Guinea, $48.3 million for Liberia and to Sierra Leone $39.8 million. What we’ve tried to do is to estimate the additional financing needs budget and balance of payment financing needs that they are confronting…all three countries will see considerable decline in the revenues that had previously been anticipated in 2014.”

Sayeh further justified the financial allocation by saying that “in order to try to protect the reform program and the development spending they had foreseen, one needs to bring additional financing to the budget because without that you risk of course reducing investment expenditures significantly that will impair their ability to grow down the road. Ideally, [we hope] this epidemic would be brought under control quickly to save the many lives that are at stake and to get these countries back on track to resume their growth. We do want to prepare to be responsive in case things look worse than we hope, and in that context we certainly are looking at what can be done in case the situation deteriorates.”

This fund becomes all the more necessary because the WHO reports that 6,263 Ebola cases have been confirmed in West Africa with 2,917 deaths.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply