Hormones Emotional 101: Comment braver la pluie des émotions



Les humains sont des créatures très émotionnelles. Nous sommes gouvernés par différents ensembles d'émotions telles que la joie, douleur, chagrin, anxiété, et l'amour. toutefois, en ce qui concerne les émotions, les femmes viennent toujours en premier à l'esprit.

Les femmes subissent des montagnes russes d'émotions plus fréquemment que les hommes. Il eux et leurs émotions conduit comme cibles les plus fréquentes des blagues - comme toujours.

Alors, comment pouvons-nous braver notre pluie d'émotions? Une prise de conscience de nos sentiments - ce qu'ils sont, ce qui les déclenche, et pourquoi ils se produisent - peuvent nous aider à gérer les.

Nous ne pouvons pas gérer ce que nous ne savons pas, droite? Dans ce message sont les faits de base chaque femme a besoin de savoir sur les hormones émotionnelles.

Hormones Emotional




Comment les émotions et les hormones apparentées?

En général, hormones affectent toutes les fonctions corporelles chez les humains et de garder notre corps de travail de façon optimale. Ils jouent un rôle important dans presque tous les processus biologiques humains tels que la fonction sexuelle, la croissance et le développement, métabolisme, poids, fonction immunitaire, fringales, et les émotions.

Tout au long de la vie d'une femme, son taux d'hormones changent constamment et affectent sa chimie du cerveau, Ainsi, ses humeurs et émotions.

Quelles sont les hormones associées aux humeurs et les émotions?

Les hormones sont des molécules minuscules mais très puissants à l'intérieur du corps. Oestrogène et de progestérone appartiennent au groupe d'hormone stéroïde qui est également considéré comme de puissants signaux chimiques qui affectent de manière significative le cerveau.

  • Estrogen

Comme l'hormone sexuelle féminine principale, oestrogène est connu pour ses rôles dans la fonction sexuelle et le développement des caractéristiques féminines. toutefois, oestrogène est également connu comme un neurostimulant qui possèdent des effets anti-dépressifs.

Un déséquilibre hormonal sous la forme de niveaux d'oestrogène très élevé conduit souvent à des tensions, anxiété, et les attaques de panique alors que les niveaux bas d'oestrogène peut conduire à la dépression.

Pour éviter les effets néfastes de l'oestrogène à l'humeur et les émotions d'une femme, les niveaux d'oestrogène doivent être maintenus à un niveau normal.

  • Progesterone

La progestérone est connue comme hormone sexuelle secondaire d'une femme. Il faut maintenir l'équilibre avec de l'oestrogène pour éviter des problèmes ou des troubles de l'humeur.

récepteurs de la progestérone sont situés dans les régions limbiques du cerveau qui est surnommé comme la «zone de rage et de violence» par certains physiologistes. Cette hormone produit un effet calmant sur le cerveau.

Lorsque les niveaux de progestérone d'une femme sont faibles, elle peut manifester différents niveaux d'anxiété.

Des changements importants dans les hormones ci-dessus peuvent avoir un impact certains neurotransmetteurs qui affectent l'humeur et les émotions, tels que la sérotonine et de la dopamine.

  • dopamine

Dopamine est surnommé le «hormone du plaisir". Les niveaux de dopamine obtiennent élevé quand une personne est en hausse pour atteindre un objectif et est en voie de la récompense. Elle alimente la motivation pour atteindre un but spécifique et fournit le sentiment de plaisir après la récompense.

  • Serotonin

Serotonin stimule l'humeur et encourage positivité rendre les gens plus heureux et plus sociable. Les niveaux élevés de sérotonine conduisent à une disposition positive et la capacité de gérer le stress quotidien. toutefois, carence en sérotonine peut mener à l'irritabilité, anxiété, et la dépression.

Quels sont les facteurs qui influent sur nos émotions?

Tout au long du cycle de vie d'une femme, son taux d'hormones peuvent être affectées par divers facteurs, qui comprennent:

Hormones Emotional

  • La puberté

Pendant la puberté, les jeunes filles sont observées pour être plus anxieux et déprimé. Ces humeurs résultent des changements hormonaux qu'ils éprouvent quand ils commencent à être menstruée. Elle conduit également à l'irritabilité, troubles du sommeil, et une mauvaise attention et de concentration.

  • Syndrome prémenstruel ou PMS

Le syndrome prémenstruel PMS ou a toujours fait l'objet de blagues à chaque fois qu'une femme subit des sautes d'humeur et l'instabilité émotionnelle. Pendant PMS, une femme éprouve une combinaison terrible de fatigue intense, dépression, trop émotif, et de l'irritabilité.

PMS résultats de multiples fluctuations biochimiques et hormonaux qui affectent directement les émotions d'une femme.

  • Contrôle des naissances

D'après les recherches, une femme sur trois qui prend des pilules de contrôle des naissances subit la dépression. La biochimie du cerveau est affecté par les hormones dans les pilules de contrôle des naissances, conduisant à une variété d'effets sur les émotions d'une femme.

  • Grossesse

Indubitablement, la plupart des femmes enceintes deviennent de mauvaise humeur, irritable, et émotionnellement instable pendant leur grossesse. Il est parce que les niveaux d'oestrogène et de progestérone subissent une augmentation rapide qui affecte grandement la stabilité de l'humeur.

En fait, 1 en dehors de 10 les femmes enceintes souffrent soit de l'anxiété ou de dépression durant leur grossesse.

  • Dépression postpartum

Les femmes vulnérables sont généralement ceux qui souffrent de dépression post-natale ou «baby blues». Au cours de ce phénomène, une femme peut rencontrer des difficultés de sommeil, gain de poids, épuisement, humeurs instables, irritabilité, et quand les choses au pire - tendances suicidaires.

Une baisse significative des taux de progestérone est observée chez une femme souffrant de dépression post-natale. Les faibles niveaux de progestérone conduisent à la dominance d'oestrogène qui provoque de nombreux symptômes désagréables.

  • transition ménopausique

Les sautes d'humeur et l'instabilité émotionnelle sont des symptômes communs d'une femme rencontre tout au long de la transition de la ménopause - périménopause, ménopause, et postménopause.

Au cours de la transition de la ménopause, une surproduction et underproduction d'hormones femelles se produisent. Les déséquilibres hormonaux peuvent entraîner des symptômes indésirables, y compris l'instabilité émotionnelle. À ce stade,la thérapie de substitution hormonale bioidentiques peut être considéré.

  • Autres facteurs

Moods et les émotions peuvent également être affectés par d'autres facteurs tels que le stress, mauvais sommeil, mauvaise alimentation, mode de vie, Environnement, déséquilibres hormonaux, et la dépression clinique.

Pendant la pluie, il est soit vous apporter un parapluie ou la danse sous la pluie. toutefois, vous devez avoir la connaissance et la conscience de la pluie qui est à venir. La même chose avec les émotions, il est soit vous vous protéger d'eux ou vous danser et prendre en charge vos émotions.

Prenez note des bases et le gestionnaire de vos émotions!

Auteur Bio:

Sanford Harvey est un chercheur et écrivain à Institut de la santé Genemedics, un bioidentical hormonothérapie substitutive clinique dans les différents états des Etats-Unis, comprenant des spécialistes des hormones hautement qualifiés.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Emotional Hormones 101: How To Brave The Rain of Emotions


    

Humans are very emotional creatures. We are ruled by different sets of emotions such as joy, pain, sorrow, anxiety, and love. However, when it comes to emotions, women always come first in mind.

Women undergo a rollercoaster of emotions more frequently than men. It leads them and their emotions as the most common targets of jokes – like always.

So, how can we brave our rain of emotions? An awareness of our feelings – what they are, what triggers them, and why they happen – can help us manage them.

We cannot manage what we do not know, right? In this post are the basic facts every woman needs to know about emotional hormones.

Emotional Hormones




How are emotions and hormones related?

In general, hormones affect every bodily function in humans and keep our bodies working optimally. They play significant roles in almost all of the biological processes in humans such as sexual function, growth and development, metabolism, weight, immune function, food cravings, and emotions.

All throughout a woman’s life, her hormone levels constantly change and affect her brain chemistry, thus, her moods and emotions.

 

What are the hormones associated with moods and emotions?

Hormones are minute but very powerful molecules inside the body. Estrogen and progesterone belong to the steroid hormone group that is also considered as potent chemical signals that significantly affects the brain.

 

  • Estrogen

As the main female sex hormone, estrogen is known for its roles in the sexual function and development of female characteristics. However, estrogen is also known as a neurostimulant that possess anti-depressive effects.

A hormone imbalance in the form of very high estrogen levels often leads to tension, anxiety, and panic attacks while low estrogen levels may lead to depression.

To avoid the adverse effects of estrogen to a woman’s mood and emotions, estrogen levels must be maintained at a normal level.

 

  • Progesterone

Progesterone is known as a woman’s secondary sex hormone. It needs to maintain balance with estrogen to avoid mood problems or disorders.

Progesterone receptors are situated in the limbic areas of the brain that is dubbed as the “area of rage and violence” by some physiologists. This hormone produces a calming effect on the brain.

When a woman’s progesterone levels are low, she may manifest different levels of anxiety.

Significant changes in the above hormones can impact certain neurotransmitters that affect moods and emotions, such as serotonin and dopamine.

 

  • Dopamine

Dopamine is dubbed as the “pleasure hormone”. Dopamine levels get high when a person is up for achieving a goal and is nearing the reward. It fuels the motivation to reach a specific goal and provides the feeling of pleasure after the reward.

 

  • Serotonin

Serotonin boosts the mood and encourages positivity making people happier and more sociable. High serotonin levels lead to a positive disposition and the capability to manage daily stress. However, serotonin deficiency may lead to irritability, anxiety, and depression.

 

What are the factors that affect our emotions?

Throughout a woman’s lifecycle, her hormone levels can be affected by a variety of factors which include:

Emotional Hormones

  • Puberty

During puberty, young girls are observed to be more anxious and moody. These moods result from the hormonal changes they experience when they start to menstruate. It also leads to irritability, sleeping troubles, and poor focus and concentration.

 

  • Premenstrual Syndrome or PMS

PMS or premenstrual syndrome has always been the subject of jokes every time a woman undergoes mood swings and emotional instability. During PMS, a woman experiences a terrible combination of intense fatigue, depression, overemotional, and irritability.

PMS results from multiple biochemical and hormonal fluctuations that directly affects a woman’s emotions.

 

  • Birth Control

According to research, one out of three women who takes birth control pills undergoes depression. The biochemistry of the brain gets affected by the hormones in the birth control pills, leading to a variety of effects on a woman’s emotions.

 

  • Pregnancy

Undoubtedly, most of the pregnant women become moody, irritable, and emotionally unstable during their pregnancy. It is because the levels of estrogen and progesterone undergo a rapid increase that greatly affects mood stability.

In fact, 1 out of 10 pregnant women suffers from either anxiety or depression during their pregnancy.

 

  • Postpartum Depression

Vulnerable women are usually the ones who experience postnatal depression or “baby blues”. During this phenomenon, a woman may encounter sleeping difficulties, weight gain, exhaustion, unstable moods, irritability, and when worse comes to worst – suicidal tendencies.

A significant drop in the levels of progesterone is observed in a woman suffering from postnatal depression. Low levels of progesterone lead to estrogen dominance that causes many unpleasant symptoms.

 

  • Menopausal Transition

Mood swings and emotional instability are common symptoms a woman encounters all throughout the menopausal transition – perimenopause, menopause, and postmenopause.

During the menopausal transition, an overproduction and underproduction of female hormones happen. Hormone imbalances can lead to undesirable symptoms including emotional instability. At this stage,bioidentical hormone replacement therapy may be considered.

 

  • Other factors

Moods and emotions can also be affected by other factors such as stress, poor sleep, unhealthy diet, lifestyle, environment, hormone imbalances, and clinical depression.

During the rain, it’s either you bring an umbrella or dance in the rain. However, you have to have knowledge and awareness of the rain that is to come. The same with emotions, it’s either you shield yourself from them or you dance and take charge of your emotions.

Take note of the basics and be the manager of your emotions!

Author Bio:

Sanford Harvey is a researcher and writer at Genemedics Health Institute, a bioidentical hormone replacement therapy clinic in the different states of USA consisting of highly trained hormone specialists.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply