Dentaire et santé bucco-dentaire: Tout ce que vous devez savoir pour élargir vos sourires



Avez-vous déjà eu instinctivement à retenir votre souffle parce que vous ne pouviez pas supporter l'odeur de la bouche suinte de l'autre garçon? Avez-vous des plaques de dents que vous embarrasser lorsque vous devez ouvrir votre bouche et guffaw? Pensez-vous que votre partenaire ne fait pas assez en termes d'hygiène dentaire et buccale, et que cela pourrait être responsable de ces dents inesthétiques?

En ce qui concerne la réalisation de la meilleure santé bucco-dentaire, votre hygiène bucco-dentaire personnelle joue un rôle très important ici. Une bonne santé dentaire et buccale va au-delà se brosser les dents régulièrement. Pour assurer la meilleure santé bucco-dentaire pour la vie, vous devez aller au-delà de la traditionnelle dents du matin brossage. santé bucco-dentaire optimale implique prendre soin de vos dents, gencives, langue, et de la bouche.




Dentaire et santé bucco-dentaire: contrôle dentaire jusqu'à

Dentaire et santé bucco-dentaire se détériore lorsque les soins ne reçoivent pas suffisamment aussi souvent que possible. Donner votre hygiène bucco-dentaire de la meilleure attention est de la plus haute importance car il va un long chemin à la prévention des maladies de la carie dentaire et de la gomme. Certains problèmes dentaires comme les dents tordues, malocclusion et supraclusies sont cependant héréditaire. Il y a plusieurs problèmes de santé qui viennent à la suite de l'hygiène dentaire et buccale inadéquate, et certains d'entre eux sont décrits ci-dessous:

Maladies bucco communes

  • Mauvaise haleine: La mauvaise haleine est de la plus embarrassante de toutes les maladies bucco-dentaires. les résultats de la mauvaise haleine des infections bactériennes orales qui conduisent à des inflammations et des odeurs très offensives et les gaz. Mauvaise haleine, autrement appelée halitose peut également être un symptôme d'autres problèmes de santé.
  • La carie dentaire: Ceci est un autre problème dentaire commune. Il est souvent caractérisée par la décoloration et la dégradation progressive des dents.
  • Bouche sèche: La bouche sèche est une condition orale où la bouche ne parvient pas à produire assez de salive nécessaire pour digérer les aliments ou réglementer les activités des bactéries. conditions de sécheresse de la bouche conduisent à sensation de sécheresse inconfortable dans la bouche.
  • Amygdalite: L'amygdale est responsable pour le piégeage des bactéries, les débris et les virus dans votre bouche; quand ils se laisser submerger par ces bactéries, virus, et les débris, pierres sont formés conduisent à des gonflements et inflammations.
  • Les boutons de fièvre: Ce sont des problèmes communs oraux connus sous le nom de boutons de fièvre. Elles sont douloureuses infections causées par le virus de l'herpès Impex.
  • péricoronarite: Ceci est une inflammation de la gencive autour des molaires causées par des bactéries dans les aliments piégés dans les dents. La gomme gonflée pourrait être si douloureux et même contenir du pus à la suite d'infections des gencives.
  • cancer de la bouche: Le cancer buccal est l'une des seules maladies bucco-dentaires mortelles. Cancer de la bouche peut affecter les lèvres, langues, des joues, palais dur et mou, étage de la langue, sinus et le pharynx.

Causes de soins dentaires et les maladies bucco-dentaire

Différents facteurs tels que le mode de vie, hygiène, maladie, etc contribuer à l'apparition de plusieurs problèmes connus de santé bucco-dentaire. Certaines des causes connues de maladies bucco-dentaires comprennent:

  • Maladies: Des études ont montré que plusieurs maladies qui déciment les différents organes du corps sont responsables de la plupart des maladies de la bouche. Fièvres sont connus pour provoquer des cloques graves dans la bouche.
  • Les effets secondaires des médicaments: Nous prenons des médicaments pour nous aider à bien chaque fois que nous sommes malades, mais certains médicaments entraînent des problèmes de santé plus, certains d'entre eux maladies bucco-dentaires.
  • Une mauvaise hygiène buccale: Cela peut être la cause principale de la plupart des maladies bucco-dentaires. Votre santé bucco-dentaire est directement proportionnelle à votre hygiène bucco-dentaire personnelle.

les dents et les dentsMeilleur dentaire et Oral Care

Votre santé bucco-dentaire dépend uniquement de la quantité de soins que vous donnez à vos dents et la gomme. Voici quelques-unes des meilleures façons que vous pouvez prendre soin de votre santé bucco-dentaire:

  • Brossage et la soie dentaire: La plupart des gens adhèrent à la longue tradition de brossage leur bouche le matin, mais cela peut ne pas être la meilleure pratique. Selon les experts dentaires, vos dents devraient avoir un brossage adéquat après chaque repas, ou au moins deux fois par jour. Brushing ne suffit pas; vous devez également donner à vos dents flossing approfondie de temps en temps.
  • Utilisez les bons produits de soins dentaires: De vos brosses à dents rince-bouche à Dentifrices, vous devez vous assurer que vous utilisez le meilleur pour assurer des dents et des gencives saines. Assurez-vous que vos dentifrices contiennent le minéral fluorure important pour les dents et les gommes saines.
  • conseils généraux: Certaines brosses à dents sont trop durs, et ne sont pas recommandés pour vos dents, car ils peuvent blesser vos gencives. Ne jamais utiliser une brosse à dents plus de trois mois afin d'obtenir les meilleures conditions de santé bucco-dentaire.

Procédures médicales pour corriger des conditions orales

Il existe différentes procédures dentaires pour corriger toutes sortes de problèmes dentaires et orales.

  • Accolades et de retenue: Pour les personnes ayant les dents tordues ou des dents mal alignées, accolades et de retenue sont quelques-unes des techniques de traitement utilisées pour redresser vos dents.
  • Chirurgie buccale: Certains problèmes dentaires et orales nécessitent une intervention chirurgicale avant de pouvoir être corrigées. Assurez-vous que le dentiste vous consultez est un spécialiste dans le domaine de la chirurgie orale.
  • Canaux radiculaires: Ceux-ci sont utilisés pour réparer et sauver vos dents quand ils se cariées ou gravement endommagés.
  • Extraction dentaire: Lorsque vos dents se gravement endommagés, vous devez les supprimer, la plupart des résultats des problèmes dentaires et orales dans la carie dentaire.
  • tissus Gum greffe: Une greffe de gencive peut être nécessaire pour sauver vos dents d'être endommagé par les effets néfastes de la récession gingivale. Il peut également aider à améliorer la qualité de votre sourire.
  • Plombage: Plombages sont également utilisés pour réparer les dents endommagées par des accidents ou de détournement.

Autres procédures dentaires: D'autres procédures pour améliorer votre dentition sont la liaison dentaire, gum contouring, des ponts, placages, couronnes dentaires, blanchissement dentaire, etc.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Dental and Oral Health: All You Need To Know To Widen Your Smiles


    

Have you ever instinctively had to hold your breath because you couldn’t stand the mouth odor oozing out from the other fellow? Do you have teeth plaques that embarrass you when you have to open your mouth wide and guffaw? Do you think your partner is not doing enough in terms of dental and oral hygiene, and that this might be responsible for those unsightly teeth?

When it comes to achieving the best dental and oral health, your personal oral hygiene plays very important roles here. Good dental and oral health goes beyond brushing your teeth regularly. To ensure the best dental and oral health for life, you must go beyond the traditional morning teeth brushing. Optimum dental and oral health involves caring for your teeth, gums, tongue, and mouth.




Dental and Oral Health: dental check up

Dental and oral health deteriorates when adequate care is not given as often as possible. Giving your oral hygiene the best attention is of utmost importance since it goes a long way to preventing tooth decay and gum diseases. Some dental problems such as crooked teeth, malocclusion and overbites are however hereditary. There are several health problems that come as a result of inadequate dental and oral hygiene, and some of them are outlined below:

Common Oral Diseases

  • Bad breath: Bad breath is about the most embarrassing of all dental and oral diseases. Bad breath results from oral bacterial infections that lead to inflammations and very offensive odors and gases. Bad breath, otherwise known as halitosis can also be a symptom of some other health problems.
  • Tooth decay: This is another common dental problem. It is often characterized by the discoloration and gradual decay of the teeth.
  • Dry mouth: Dry mouth is an oral condition where the mouth fails to produce enough saliva needed to digest foods or regulate the activities of bacteria. Dry mouth conditions lead to uncomfortable dry feeling in the mouth.
  • Tonsillitis: The tonsil is responsible for trapping the bacteria, debris and virus in your mouth; when they get overwhelmed by these bacteria, virus, and debris, stones are formed leading to swellings and inflammations.
  • Cold sores: These are common oral problems known as fever blisters. They are painful infections caused by Herpes Impex Virus.
  • Pericoronitis: This is an inflammation of the gum around the molars caused by bacteria from food trapped in the teeth. The swollen gum could be so painful and even contain pus as a result of gum infections.
  • Mouth cancer: Oral cancer is one of the only life-threatening oral diseases. Mouth cancer may affect the lips, tongues, cheeks, hard and soft palates, floor of the tongue, sinuses and the pharynx.

Causes of Dental and Oral Diseases

Different factors such as lifestyle, hygiene, disease, etc contribute to the outbreak of several known dental and oral health problems. Some of the known causes of oral diseases include:

  • Diseases: Studies have shown that several diseases that ravage different organs in the body are responsible for most mouth diseases. Fevers are known to cause serious blisters in the mouth.
  • Side effects of medications: We take medication to help us get well whenever we are ill, but some medications result in more health problems, some of them oral diseases.
  • Poor oral hygiene: This may be the major cause of most dental and oral diseases. Your oral health is directly proportional to your personal oral hygiene.

teeth and toothbrushBest Dental and Oral Care

Your dental and oral health solely depends on how much care you give your teeth and gum. Below are some of the best ways you can care of your oral health:

  • Brushing and flossing: Most people stick to the long tradition of brushing their mouth in the morning, but this may not be the best practice. According to dental experts, your teeth should be given adequate brushing after every meal, or at least twice a day. Brushing is not enough; you must equally give your teeth thorough flossing once in a while.
  • Use good dental care products: From your toothbrushes to mouthwashes to toothpastes, you must ensure you use the best to ensure healthy teeth and gums. Make sure your toothpastes contain the important fluoride mineral for healthy teeth and gum.
  • General tips: Some toothbrushes are too hard, and are not recommended for your teeth as they may hurt your gums. Never use a toothbrush longer than three months in order to achieve the best oral health conditions.

Medical Procedures to Correct Oral Conditions

There are different dental procedures to correct all kinds of dental and oral problems.

  • Braces and retainers: For people with crooked teeth or misaligned teeth, braces and retainers are some of the treatment techniques used for straightening your teeth.
  • Oral surgery: Some dental and oral issues require surgery before they can be corrected. Make sure the dentist you consult is a specialist in the field of oral surgery.
  • Root canals: These are used to repair and save your teeth when they get decayed or badly damaged.
  • Tooth extraction: When your teeth get severely damaged, you need to remove them, most dental and oral problems results in tooth decay.
  • Gum tissues graft: A gum graft may be required to save your teeth from being damaged by harmful effects of gum recession. It can also help improve the quality of your smile.
  • Dental filling: Fillings are equally used to repair teeth damaged from accidents or misuse.

Other dental procedures: Other procedures to improve your dentition are dental bonding, gum contouring, bridges, veneers, dental crowns, teeth whitening, etc.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply