Ronflement: Causes de ronflement et risques pour la santé qui y sont associés



Ronflement signifie respirer bruyamment pendant son sommeil. Ceci est une condition souvent associée au surpoids et à les personnes obèses, et plus fréquent chez les hommes que les femmes. Bien que les chances de ronflement augmente avec l'âge, presque tout le monde peut ronfler occasionnellement, mais certaines personnes sont ronfleurs et chroniques habitable d'.

Ronflement est à la fois mauvais pour le ronfleur et leurs conjoints et autres dorment dans la même chambre avec eux. En effet, un ronfleur rend pratiquement impossible pour leur bedmate ou d'autres personnes dans la chambre pour bien dormir. Ils font leurs partenaires de chambre à souffrir de la privation de sommeil et ses risques, tandis qu'eux-mêmes sont également soumis à des risques pour la santé qui peuvent devenir de nature médicale.




Causes de ronflement et risques pour la santé qui y sont associés

Pourquoi les gens ronflent?

Plusieurs facteurs causent le ronflement, et certains d'entre eux semblent similaires ou presque liés dans la nature. L'essentiel est que le ronflement se produit lorsque le passage de l'air entre la bouche et le nez devenu obstrué pendant le sommeil. Airflow peut être obstrué par un ou plusieurs des facteurs suivants -

voies respiratoires bloquées dans le nez: Si les voies aériennes reliant le nez à la bouche est bloqué en quelque sorte, il pourrait en résulter ronflement. Une obstruction des voies aériennes nasales peuvent également être possible en raison de la déformation dans la paroi séparant l'une de l'autre narine, ou lorsqu'il y a une infection des sinus dans la cavité nasale. Une autre cause de voies nasales bloqués est polypes nasaux.

la langue et de la gorge faible muscle: Lorsque les muscles de la langue et de la gorge est faible et détendu, il est la langue de passer de nouveau dans la gorge pendant le sommeil - bloquant le passage de l'air entre les deux tissus. Parfois, le vieillissement, pilules de drogue, de l'alcool, et le sommeil profond pourrait rendre la langue pour se détendre et passer en arrière pour obstruer la narine. Dormir sur le dos rend ce plus possible, alors il est préférable de dormir sur le ventre si vous ronflez mal.

grandes amygdales: Lorsque les gens développent soudain de grandes amygdales ou des végétations adénoïdes grandes, ils ont tendance à ronfler. Ce phénomène peut être fréquent chez les enfants que chez les adultes. Le surpoids et l'obésité peut également rendre certaines personnes à développer un tissu de gorge volumineux qui les rend à ronfler pendant le sommeil. De manière connexe, ayant une luette longue ou plus longue en bouche peut réduire les voies aériennes entre le nez et la gorge, rendant les gens ronfler que les structures ont frappé et vibrer les uns contre les autres pendant le sommeil.

Incidences sur la santé du ronflement pendant le sommeil

Apnée du sommeil: Apnea est le bref arrêt de la respiration pendant le sommeil profond connu. Cette interruption de la respiration pourrait durer autant que 10 secondes à la suite d'une obstruction partielle ou totale des voies nasales pendant le sommeil. Dans des cas extrêmes, il pourrait entraîner la mort pendant le sommeil.

cycle de sommeil avec facultés affaiblies: Les gens qui ronflent beaucoup se réveillent souvent brièvement du sommeil de changer de position sans vraiment le réaliser, perturber leur cycle de sommeil. Les gens qui ronflent aussi dorment légèrement et presque souffrent d'une déficience sommeil à cause de l'obstruction constante du flux d'air au sein de leurs nasales et de la gorge des cavités.

La mauvaise qualité du sommeil: Cela résulte de ce qui précède.

Hypertension: Quand une personne souffre d'insomnie ou dort mal à la suite de réveils fréquents par le ronflement, cette personne peut éprouver hypertension qui peut se traduire par l'élargissement du cœur et les risques qui en résultent d'accidents vasculaires cérébraux et des dommages cardiovasculaires. Aussi, le niveau d'oxygène dans le sang diminue à la suite d'une mauvaise nuit de sommeil.

fatigue diurne: Ronflement affecte votre qualité de sommeil de nuit, conduisant à la somnolence diurne et la fatigue au travail. Cela pourrait conduire à des maux de tête graves, vertiges, obésité, et l'hypertension chez les autres risques pour la santé associés au sommeil pauvres et avec facultés affaiblies.

Solutions pour le ronflement?

Consultez un médecin qualifié et thérapeute du sommeil.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Snoring: Causes of Snoring and Health Risks Associated With It


    

Snoring means to breathe noisily during one’s sleep. This is a condition mostly associated with overweight and obese people, and more common among men than women. Although the chances of snoring increases with age, almost anyone can snore occasionally but some people are habital and chronic snorers.

Snoring is both bad for the snorer and their spouses and others sleeping in the same room with them. This is because a snorer makes it practically impossible for their bedmate or others in the room to sleep soundly. They make their room partners to suffer from sleep deprivation and its attendant risks, while they themselves are also subject to health risks that may become medical in nature.




Causes of Snoring and Health Risks Associated With It

Why do people snore?

Several factors cause snoring, and some of these appear similar or almost related in nature. The bottom line is that snoring occurs when the air passing between the mouth and the nose become obstructed during sleep. Airflow can be obstructed by one or more of the following factors –

Blocked airways in the nose: If the airway connecting the nose to the mouth is blocked in some way, it could result in snoring. An obstructed nasal airway can also be possible as a result of deformity in the wall separating one nostril from the other, or when there is a sinus infection in the nasal cavity. Another cause of blocked nasal airways is nasal polyps.

Weak tongue and throat muscle: When the muscles of the tongue and the throat is weak and relaxed, it makes the tongue to shift back into the throat during sleep – blocking the passage of air between the two tissues. Sometimes ageing, drug pills, alcohol, and deep sleep could make the tongue to relax and shift back to obstruct the nostril. Sleeping on your back makes this more possible, so it is best to sleep on your stomach if you snore badly.

Large tonsils: When people suddenly develop large tonsils or larger adenoids, they tend to snore. This phenomenon may be common in children than in adults. Being overweight and obese may also make some people to develop a bulky throat tissue which makes them to snore during sleep. In a related manner, having a long uvula or longer palate can reduce the airway between the nose and the throat, making people snore as the structures hit and vibrate against each other during sleep.

Health implications of snoring during sleep

Sleep apnea: Apnea is the brief stoppage of breathing experienced during deep sleep. This interruption of breathing could last as much as 10 seconds as a result of partial or total obstruction of nasal airways during sleep. In extreme cases, it could result in death during sleep.

Impaired sleep cycle: People who snore heavily often wake from sleep briefly to change positions without really realizing it, disrupting their sleep cycle. People who snore also sleep lightly and nearly suffer from impaired sleep because of the constant obstruction of airflow within their nasal and throat cavities.

Poor sleep quality: This derives from the above.

High blood pressure: When an individual suffers insomnia or sleeps poorly as a result of frequent waking by snoring, such person may experience high blood pressure that may result in heart enlargement and the resultant risks of stroke and cardiovascular damage. Also, the oxygen level in the blood drops as a result of poor night sleep.

Daytime fatigue: Snoring affects your quality of night sleep, leading to daytime drowsiness and fatigue at work. This could lead to serious headaches, dizziness, obesity, and hypertension among other health risks associated with poor and impaired sleep.

Solutions for snoring?

See a qualified doctor and a sleep therapist.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply