cholestérols Body: Insights et avantages pour la santé des faits



Le cholestérol est produit naturellement dans le foie. Il est facilement disponible dans un certain nombre de sources alimentaires telles que les viandes, des œufs, et tous les produits laitiers. Le cholestérol est de deux types - le bon et le mauvais cholestérol. La plupart des gens font l'erreur de croire que tous les cholestérols sont mauvais pour leur système de corps, mais cela est loin de la vérité. En réalité, votre corps a besoin d'une certaine quantité de bon cholestérol pour mener à bien certaines fonctions biologiques importantes. Un bon exemple des fonctions de bon cholestérol, autrement connu sous le nom de HDL, est sa capacité à permettre à vos parois cellulaires fabrication d'hormones, vitamines, et les acides biliaires nécessaires à la digestion des graisses.




Comment le mauvais cholestérol conduit à des maladies cardiaques

Quand il y a trop de mauvais cholestérol ou LDT dans votre système, il peut y avoir une formation de plaque dans les artères. Lorsque plaies se forment dans vos artères, murs du sang routes circulatoires obtient rétrécies. Sclérose, une condition caractérisée par le durcissement des artères peut également conduire à un durcissement des artères. La sclérose en plaques peut entraîner des maladies cardiaques. L'accumulation de cholestérol dans les artères peut réduire la quantité d'oxygène et de sang vers les muscles de votre coeur. Cette condition provoque un type de douleur à la poitrine appelée angine. Lorsque vos vaisseaux sanguins se bouchent complètement, elle augmente le risque de crises cardiaques.

moniteur cardiaque pour cholestérolsTypes de cholestérols

Le moyen par lequel le cholestérol est transporté à travers tout le corps est du sang attaché à une protéine. La combinaison de protéines et de cholestérol est connu sous le nom de lipoprotéine. Il existe trois types différents de lipoprotéines dans le sang: lipoprotéines de basse densité, lipoprotéines de haute densité, et très lipoprotéines de basse densité. Le type de protéine présente dans le sang dépend de la quantité de protéines par rapport à la graisse.

  • Lipoprotéines de basse densité: Ce type de cholestérol est autrement connu comme LDL ou mauvais cholestérol. Ils sont connus pour être responsables de la formation de plaques dans les parois des artères. Plus les quantités de LDL présentes dans le sang, plus vos chances de souffrir de maladies cardiaques.
  • lipoprotéines de haute densité: Ce type de cholestérol est connu comme HDL ou bon cholestérol. Il est connu pour sa capacité à réduire la quantité de cholestérol LDL dans le corps. Avoir un niveau plus élevé de HDL que LDL est toujours bon pour votre santé et votre bien-être. Plus le niveau de HDL dans votre corps, plus vos risques de souffrir de crises cardiaques.
  • Lipoprotéines de très basse densité: Autrement connu sous le nom de VLDL, il est très similaire à celle des LDL et contient plus de matières grasses que les protéines.
  • triglycérides: Lorsque vous prenez en quantités excessives de sucre, de l'alcool, et calories, ils sont convertis en triglycérides et stockés dans les cellules adipeuses du corps.

Les facteurs qui influent sur les niveaux de cholestérol dans le corps

Plusieurs facteurs peuvent influer sur les niveaux de cholestérol dans votre corps. Certains de ces facteurs comprennent ce qui suit:

  • Poids: Il est un fait connu que votre poids peut augmenter vos risques de souffrir de maladies cardiaques. En dehors des maladies cardiaques, votre poids peut affecter votre taux de cholestérol. Perdre du poids peut vous aider à réduire les niveaux de LDL trouvés dans votre corps et de réguler votre taux de cholestérol total. Elle peut également augmenter le niveau de HDL dans votre corps.
  • Régime: La graisse et de cholestérol contenu saturé de votre nourriture / alimentation peut augmenter la quantité de cholestérol dans votre corps.
  • Des exercices: L'exercice régulier peut vous aider à réduire votre taux de LDL et en même temps augmenter vos niveaux de HDL. L'exercice au moins 30 minutes seront tous les jours vous aider à atteindre cet objectif.
  • Diabète: cas mal contrôlés du diabète peuvent augmenter votre taux de cholestérol. Une gestion efficace / contrôle de votre diabète peut aider à réduire votre taux de cholestérol.
  • Hérédité: Vos gènes déterminent en partie la quantité de cholestérol que votre corps produit. Des niveaux élevés de cholestérol exploités dans certaines lignées familiales.
  • L'âge et le sexe: Votre taux de cholestérol augmente à mesure que vous vieillissez. Les femmes ont naturellement des niveaux de cholestérol que les hommes avant qu'ils entrent dans la ménopause. Les femmes qui ont vécu dans la ménopause sont connus pour avoir des niveaux élevés de HDL.

Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


Laisser un commentaire

Body Cholesterols: Factual Insights and Health Benefits


    

Cholesterol is naturally produced in the liver. It is readily available in a number of food sources like meats, eggs, and all dairy products. Cholesterol is of two types – the good and the bad cholesterol. Most people make the mistake of believing that all cholesterols are bad for their body system, but this is far from the truth. As a matter of fact, your body requires a certain amount of good cholesterol to carry out some important biological functions. A good example of the functions of good cholesterol, otherwise known as HDL, is its ability to enable your cell walls manufacture hormones, vitamins, and bile acids needed for the digestion of fats.




How Bad Cholesterol Leads To Heart Diseases

When there is too much bad cholesterol or LDT in your system, there may be a formation of plaque in your arteries. When plagues form in your arteries, walls of the blood circulatory routes gets narrowed. Sclerosis, a condition characterized by the hardening of the arteries can equally lead to the hardening of the arteries. Sclerosis can lead to heart diseases. The accumulation of cholesterol in your arteries can reduce the amount of oxygen and blood supply to your heart’s muscles. This condition causes a type of chest pain called angina. When your blood vessels get clogged completely, it increases the risk of heart attacks.

heart monitor for cholesterolsTypes of Cholesterols

The medium through which cholesterol is transported all through the body is blood attached to a protein. The combination of protein and cholesterol is known as lipoprotein. There are three different types of lipoproteins in the blood: low density lipoprotein, high density lipoprotein, and very low density lipoprotein. The type of protein present in your blood depends on the amount of protein in relation to fat.

  • Low density lipoprotein: This type of cholesterol is otherwise known as LDL or bad cholesterol. They are known to be responsible for the formation of plaque in the walls of your arteries. The more the amounts of LDL present in your blood, the higher your chances of suffering from heart-related diseases.
  • High density lipoprotein: This type of cholesterol is known as HDL or good cholesterol. It is known for its ability to reduce the amount of LDL in the body. Having a higher level of HDL than LDL is always good for your overall health and wellbeing. The lower the level of HDL in your body, the higher your risks of suffering heart attacks.
  • Very low density lipoprotein: Otherwise known as VLDL, it is very similar to LDL and contains more fats than proteins.
  • Triglycerides: When you take in excess amounts of sugar, alcohol, and calories, they are converted to triglycerides and stored in your body fat cells.

Factors That Affect Cholesterol Levels in the Body

Several factors can affect the levels of cholesterol in your body. Some of these factors include the following:

  • Weight: It is a known fact that your weight can increase your risks of suffering from heart-related diseases. Apart from heart diseases, your weight can affect your cholesterol levels. Losing weight can help you reduce the levels of LDL found in your body and regulate your total cholesterol levels. It can equally increase the level of HDL in your body.
  • Diet: The saturated fat and cholesterol content of your food/diets can increase the amount of cholesterol in your body.
  • Exercises: Exercising regularly can help you reduce your LDL levels and at the same time increase your HDL levels. Exercising at least 30 minutes daily will help you achieve this.
  • Diabetes: Poorly controlled cases of diabetes can increase your cholesterol levels. Effective management/control of your diabetes can help reduce your cholesterol levels.
  • Heredity: Your genes partly determine the amount of cholesterol your body produces. High cholesterol levels run in some family lines.
  • Age and gender: Your cholesterol level rises as you age. Women naturally have lower cholesterol levels than men before they get into menopause. Women who have gone into menopause are known to have high HDL levels.

Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


Leave a Reply