18 Causes médicales et environnementales de l'infertilité masculine



Notre société est rapide à blâmer les femmes quand ils restent mariés depuis un an ou deux sans parvenir à toute la grossesse. Ces femmes sont considérées comme «stérile» et ils portent gravement les brunts d'infécondité maritale - mais à peine quiconque voudrait entendre que le problème pourrait être avec l'homme - les maris.

L'infertilité masculine ou l'incapacité à obtenir votre partenaire enceinte peut être causée par un médecin, écologique, et les facteurs de style de vie, ou une combinaison de tous les facteurs:




Causes médicales de l'infertilité masculineinfertilité masculine

  • Varicocèle: Ceci est un gonflement des veines qui drainent les testicules. Il provoque les testicules à chauffer, tuer les spermatozoïdes avec la température nécessaire. Les testicules sont suspendus à l'extérieur du corps, car les spermatozoïdes ne peuvent pas survivre à la température du corps - et ainsi varicocèle empêche le refroidissement naturel des testicules pour une bonne production de sperme. Cette condition est réversible grâce à des chirurgies mineures.
  • infections: Certaines infections sexuellement transmissibles comme la gonorrhée, Chlamydia, et de la syphilis parmi d'autres pourrait nuire spermes de qualité et de les rendre inutiles. L'inflammation des testicules en raison des oreillons, et de l'inflammation de la prostate (prostatite) peuvent également nuire à la production de spermatozoïdes de qualité dans les testicules. Infections génitales qui causent des varices à croître dans le scrotum sont également assez mauvais. Certaines de ces infections peuvent causer des dommages permanents dans les testicules, et ils peuvent aussi provoquer des cicatrices ou d'obstruction des canaux déférents.
  • éjaculations rétrograde: Cela se produit lorsque le sperme ne parvient pas à éjaculer à travers le pénis, mais éjaculer en arrière dans la vessie lors de l'orgasme. Cet état peut se produire à la suite de médicaments contraires, les traumatismes médullaires, diabète, chirurgies urètre / prostate / vessie. Dans ce cas, l'homme produit toujours spermes mais ils s'éjaculé retour dans la vessie au lieu de sortir par le pénis.
  • Anticorps attaques: Les anticorps sont des agents naturels du corps ou des soldats qui combattent les infections et des invasions étrangères. toutefois, certains anticorps sont coupables d'être anti-spermatozoïdes - ils spermes erronées comme nocif pour le corps et soit de les éliminer ou de tuer leurs propriétés vivifiantes. Les anticorps fonctionnent pour protéger le système de corps et de le rendre à l'abri des invasions nuisibles ou infections microbiennes.
  • traitement de tumeurs: Les tumeurs sont des tumeurs des tissus du corps qui ne servent d'autre qu'un simple but houle de défigurer le corps ou entraver l'activité des autres organes. Ils sont soit malignes ou non malignes. Les tumeurs cancéreuses dans le cerveau peuvent affecter la libération d'hormones nécessaires à la production de sperme. Mais bien plus que cela, l'utilisation de la chimiothérapie, radiation, et les chirurgies pour traiter les tumeurs influe directement sur la fertilité masculine. la fertilité masculine
  • testicules non descendus: Lorsque l'un ou les deux testicules ne parviennent pas à descendre dans le sac scrotal, mais restent cryptorchidie dans le corps, puis il conduit à la stérilité masculine. Bien qu'il soit congénitale ou se produit durant le développement fœtal, elle est réversible grâce à des opérations, mais l'homme peut encore souffrir de l'infertilité dans la vie plus tard.
  • Les déséquilibres hormonaux: Les hormones sont des produits chimiques du corps qui régulent les fonctions de nombreux organes du corps. La testostérone est une hormone sexuelle mâle et produit par les testicules; mais tout déséquilibre hormonal de l'hypophyse, thyroïde, et les glandes surrénales peuvent affecter d'une certaine façon et avoir un impact sur la production et la santé du sperme.
  • Obstruction des voies spermatiques: Les défauts ou le blocage des canaux spermatiques rend impossible pour les spermatozoïdes d'être libérés ou être disponibles dans le sperme. Blessure, maladie, et la fibrose kystique parmi d'autres pourrait provoquer un blocage dans les tubes spermes de transport sur les testicules - qui rend impossible de féconder une femme.
  • dysfonctions érectiles: Ceci est décrit comme étant l'incapacité à obtenir ou maintenir une érection du pénis suffisante pour apprécier le sexe satisfaisant. Cela peut inclure l'impuissance, l'éjaculation précoce, rapports sexuels douloureux, et d'autres. Cela pourrait être causé par des facteurs médicaux et psychologiques, et les effets secondaires de certains médicaments / médicaments, et l'alcool.
  • Autres: La maladie cœliaque ou de l'incapacité du système digestif, pour le traitement du gluten - une espèce de protéine de céréale; stéroides anabolisants; la thérapie de remplacement de testostérone; les médicaments anti-fongiques; médicaments contre le cancer et les procédures de traitement; anomalies chromosomiques comme peut être vu dans le syndrome de Klinefelter, Le syndrome de Kallmann, syndrome de Kartagener, et la fibrose kystique; accidents physiques qui causent des traumatismes physiques aux organes génitaux ou région de l'aine; chirurgies antérieures qui ont à voir avec la vasectomie, testiculaires / réparations scrotum, réparation des hernies inguinales, ainsi que ceux de la prostate et du rectum cancers, entre autres, provoquer l'infertilité masculine.

Causes environnementales de l'infertilité masculine

  • L'exposition à des produits chimiques industriels: Une exposition prolongée à des produits chimiques industriels comme les peintures, des solvants organiques, conduire, benzènes, toluène, toxines, herbicides, xylène, et les pesticides peuvent affecter la production et la qualité du sperme.
  • Heavy métal: Une exposition prolongée au mercure et le plomb entre autres métaux lourds est mauvais pour l'homme en termes de santé général et la production de sperme.
  • L'exposition aux radiations médicales: rayons X et de la chimiothérapie et d'autres procédures de rayonnement utilisées pour le traitement de cancers ou d'autres maladies ne sont pas bonnes pour le sperme ou les testicules soit.
  • Saunas et bains à remous: Bains de vapeur dans les saunas et les bains à remous réchauffer les testicules et la numération des spermatozoïdes plus faibles et la qualité. sous-vêtements serrés provoque également une surchauffe des testicules, et de longues périodes de temps avant que l'ordinateur augmente la température à votre scrotum, affectant la qualité du sperme.

Mode de vie Causes de l'infertilité masculine

Drug-alcool

  • L'utilisation de drogues illicites: L'utilisation de stéroïdes anabolisants pour stimuler la croissance et la force musculaire peut réduire les testicules et affecter la production de sperme. substances illicites comme la cocaïne, meths cristal, marijuana, et le tabac entre autres peut affecter le nombre et la qualité du sperme. Médicaments psychiatriques et cancer chez les autres médicaments sur ordonnance sont également connus pour réduire le nombre de spermatozoïdes.
  • alcools excessifs: L'abus d'alcool est mauvais pour la production de spermatozoïdes, car il provoque des dysfonctionnements érectiles et abaisse les niveaux de testostérone; et il peut également endommager le foie, causant des maladies hépatiques.
  • contraintes psychologiques: Les problèmes émotionnels et de stress psychologique peuvent interférer avec votre capacité à effectuer ainsi que affecter les niveaux d'hormones, ce qui provoque des problèmes de fertilité.
  • Autres: Obésité, occupations sédentaires, et des exercices prolongés comme le vélo peuvent affecter la capacité naturelle des testicules d'effectuer en termes de libération de l'hormone et la production de sperme de qualité.

Infertilité masculine médecinVous pourriez avoir besoin d'interventions médicales immédiates qui peuvent aller des évaluations, essais, chirurgie, et les thérapies non invasives comme suppléments / remèdes alternatifs et des médicaments d'ordonnance pour faire face aux défis de l'infertilité masculine, et il est toujours préférable de consulter un spécialiste de la fertilité si vous ressentez un de ces facteurs et le désir d'imprégner votre partenaire en un temps record.


Bénéficié de ce poste? Veuillez utiliser les boutons de partage ci-dessus pour partager le poste sur vos réseaux sociaux préférés. Pour vous assurer de rester à jour avec nos articles, Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Mises à jour gratuites
Entrez votre email pour obtenir une nouvelle alerte de poste


3 commentaires

  1. Bilal juillet 27, 2015
    • Bilal juillet 27, 2015
  2. Rakesh Ranjan janvier 11, 2017

Laisser un commentaire

18 Medical and Environmental Causes of Male Infertility


    

Our society is quick at blaming women when they remain married for a year or two without achieving any pregnancy. Such women are regarded as “barren” and they severely bear the brunts of marital childlessness – but hardly would anyone want to hear that the problem could be with the man – the husbands.

Male infertility or the inability to get your partner pregnant can be caused by medical, environmental, and lifestyle factors, or a combination of all factors:




Medical Causes of Male Infertilitymale infertility

  • Varicocele: This is a swelling of the veins that drain the testicles. It causes the testicles to heat up, killing the sperms with unnecessary temperature. The testicles are hanging outside the body because sperms cannot survive the body temperature – and so varicocele prevents the natural cooling of the testicles for good sperm production. This condition is reversible through minor surgeries.
  • Infections: Certain sexually transmitted infections like gonorrhea, Chlamydia, and syphilis among others could harm quality sperms and render them useless. Inflammation of the testicles as a result of mumps, and inflammation of the prostate (prostatitis) can also harm the production of quality sperms in the testicles. Genital infections that cause varicose veins to grow within the scrotum are also pretty bad. Some of these infections can cause permanent damage in the testicles, and they can also cause scarring or blockage of sperm ducts.
  • Retrograde ejaculations: This occurs when semen fails to ejaculate through the penis, but ejaculate backwards into the bladder during orgasm. This condition can occur as a result of contrary medications, spinal injuries, diabetes, urethra/prostate/bladder surgeries. In this case, the man still produces sperms but they get ejaculated back into the bladder instead of coming out through the penis.
  • Antibodies attacks: Antibodies are natural body agents or soldiers that fight infections and any foreign invasions. However, some antibodies are guilty of being anti-sperm – they mistaken sperms as harmful to the body and either eliminate them or kill off their life-giving properties. Antibodies work to protect the body system and make it immune to harmful invasions or microbe infections.
  • Tumor treatments: Tumors are body tissue growths that serve no purpose other than just swell to disfigure the body or impede the activity of other organs. They are either malignant or non-malignant. Cancerous tumors in the brain can affect the release of hormones necessary for sperm production. But much more than this, the use of chemotherapy, radiation, and surgeries to treat tumors directly affects male fertility. male fertility
  • Undescended testicles: When one or both testicles fail to descend into the scrotal sac but remain undescended in the body, then it leads to male infertility. Although it is congenital or occurs during fetal development, it is reversible through surgeries, but the man may still suffer from infertility in later life.
  • Hormone imbalances: Hormones are body chemicals that regulate the functions of many body organs. Testosterone is a male sex hormone and produced by the testicles; but any hormonal imbalance from the pituitary, thyroid, and adrenal glands can affect it in some way and impact on sperm production and health.
  • Blockage of sperm ducts: Defects or blockage of sperm ducts makes it impossible for sperms to be released or be available in the semen. Injury, illness, and cystic fibrosis among others could cause a blockage in the tubes that transport sperms out of the testicles – making it impossible to impregnate a woman.
  • Erectile dysfunctions: This is described as the inability to achieve or maintain penile erection sufficient enough to enjoy satisfactory sex. This can include impotence, premature ejaculation, painful intercourse, and others. This could be caused by medical and psychological factors, and the side-effects of certain drugs/medications, and alcohol.
  • Others: Celiac disease or the inability of the digestive system to process gluten – a kind of cereal protein; anabolic steroids; testosterone replacement therapy; anti-fungal drugs; cancer medications and treatment procedures; chromosome defects as can be seen in Klinefelter’s syndrome, Kallmann’s syndrome, Kartagener syndrome, and cystic fibrosis; physical accidents that cause physical trauma to the genitals or groin area; prior surgeries that had to do with vasectomy, testicular/scrotal repairs, inguinal hernia repairs, as well as those for prostate and rectal cancers among others cause male infertility.

Environmental Causes of Male Infertility

  • Exposure to industrial chemicals: Extended exposure to industrial chemicals like paints, organic solvents, lead, benzenes, toluene, toxins, herbicides, xylene, and pesticides may affect sperm production and quality.
  • Heavy metal: Prolonged exposure to mercury and lead among other heavy metals is bad for the man in terms of general health and sperm production.
  • Exposure to medical radiations: X-rays and chemotherapy and other radiation procedures used for treating cancers or other diseases are not good for the sperm or the testicles either.
  • Saunas and hot tubs: Steam baths in saunas and hot tubs heat up the testicles and lower sperm counts and quality. Tight underwear also causes overheating of the testicles, and long stretches of time before the computer increases temperature to your scrotum, affecting sperm quality.

Lifestyle Causes of Male Infertility

Drug-Alcohol

  • Use of illegal drugs: The use of anabolic steroids to boost muscle growth and strength can shrink the testicles and affect sperm production. Illicit substances like cocaine, crystal meths, marijuana, and tobacco among others can affect sperm count and quality. Psychiatric and cancer medications among other prescription drugs are also known to lower sperm counts.
  • Excessive alcohols: Excessive alcohol is bad for sperm production because it causes erectile dysfunctions and lowers testosterone levels; and it can also damage the liver, causing liver diseases.
  • Psychological stresses: Emotional problems and psychological stressors can interfere with your ability to perform as well as affect hormone levels, thereby causing fertility problems.
  • Others: Obesity, sedentary occupations, and prolonged exercises like bicycling can affect the natural ability of the testicles to perform in terms of hormone release and quality sperm production.

Male Infertility doctorYou might need immediate medical interventions that can range from evaluations, tests, surgery, and non-invasive therapies like supplements/alternative herbal remedies and prescription medications to deal with the challenges of male infertility, and it is always best to consult a fertility specialist if you experience any of these factors and desire to impregnate your partner in record time.


Benefited from this post? Kindly use the sharing buttons above to share the post on your favourite social networks. To make sure you stay up to date with our articles, enter your email to subscribe.

Get Free Updates
Input your email to get new post alert


3 Comments

  1. বিলাল July 27, 2015
    • বিলাল July 27, 2015
  2. Rakesh Ranjan January 11, 2017

Leave a Reply